Luthier belge ou allemand

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Luthier belge ou allemand

Message par Mr Esteban »

Bonjour à tous !!!

J'habite entre Namur et Charleroi en Belgique et je cherche une guitare pour le fingerstyle, picking et arpèges en tout genre en cordes acier.

Je suis assez intéressé par les modèles 000 et les OM.
Connaissez-vous des lieux où je pourrais en essayer en Belgique ou en Allemagne (je suis assez curieux de voir ce qu'ils font également) ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour bien choisir ? J'ai acheté il y a 1 an une martin D28, mais comme j'y connaissais pas grand chose dans les guitares folks, je regrette mon achat car la D28 ne correspond pas du tout à mon jeu....

Je vous remercie pour votre aide !!!

:) :)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Bonjour
tu as un budget?
Lakewood me vient de suite à l'esprit, surtout dans ton format ils ont ce qu'il faut
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Message par Mr Esteban »

Merci pour la réponse ! Pour le budget, je pensais à environ 2000€ et voire... 3000€ si je revends un ampli qui ne me sert plus beaucoup... ça va dépendre un peu du coup de coeur...

Lakewood, je vais aller voir ça même si je préférerais une guitare de luthier.
Aujourd'hui, je me suis demandé si j'allais pas me tourner vers Benoit de Bretagne pour son OM en adirondack... j'ai un peu peur du budget... j'adore son sens de l'esthétique !!!
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Je vois que Monsieur est un homme de goût ! :lol:
Guy
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Message par Mr Esteban »

:P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

Avec 3000 euros tu peux en effet commencer à voir du coté des luthiers. Surtout que lorsque l'on rentre dans un atelier en principe on trouve rapidement une excuse pour augmenter son budget quitte à manger des nouilles pendant plusieurs mois :)

tu as l'annuaire des luthiers sur la guitare.com aussi! tu dois connaitre
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
LektaDimi
Messages : 5
Inscription : mar. 08 oct. 2013, 13:39
Localisation : Limal, Belgique

Message par LektaDimi »

Bonjour, en Belgique il y a Mathieu Boulet qui réalise des guitares cordes acier, archtop jazz..

:arrow: http://www.lutherie-guitare.com/
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Message par Mr Esteban »

Merci bien pour vos réponses !!! C'est chouette ce que fait Mathieu Boulet. Il est vraiment pas loin de chez moi donc j'irai bien faire un tour chez lui !!!
ant65ne
Messages : 50
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 11:08

Message par ant65ne »

N'oublions pas qui nous héberge, Benoit est à moins de 300 kms de chez toi, une visite s'impose et puis juste à coté tu trouvera des chocolats qui valent largement les chocolats belges :wink:
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Message par Mr Esteban »

Bien sûr ant65ne !!! Tu fais bien de préciser. En fait, j'ai téléphoné à Benoit en début de semaine. Je me ferais bien une virée dans le pays de Berneuilles que je ne connais point :wink: A suivre !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Vous êtes le bienvenu, en plus on a eu un bon contact au téléphone, on a causé un bon bout :wink: !

Benoit de Bretagne
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Message par Mr Esteban »

Merci Benoit, je vais réfléchir pour une virée dans vos contrées, je serais enchanté de vous rencontrer. Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à me renseigner au téléphone, c'était vraiment très agréable ! :wink:
Savez-vous quand rentrera la OO acajou/épicéa des appalaches dans votre atelier ?

Bien à vous,

Sébastien
Répondre