Déclarer paypal... (s'il sert a mettre des sous dessus)

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Déclarer paypal... (s'il sert a mettre des sous dessus)

Message par alind »

Je viens de voir ça ... un gars a été condamné a 1500 euros d'amende par le fisc car il avait un compte paypal non déclaré... :shock:

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/0 ... iscale.php

Donc a priori même si on s'en sert que pour acheter et sécuriser sa CB... il faut le déclarer comme compte a l'étranger.

Ne pas y voir une liaison quelconque avec l'annonce faite il y a une semaine que nos banque française voulaient créer un paypal french pour récupérer cette mane financière qui leur échappe hein...


On vit une époque formidableeuuuuu ou fort minableeeeu (j'ai déjà entendu ça quelque part tient ... ;) )

:roll:
Dernière modification par alind le mar. 08 oct. 2013, 13:34, modifié 1 fois.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

:shock: Parce que habituellement, tu déclares ton ou tes comptes bancaires ?
Surtout qu'à l'heure actuelle, on t'oblige à avoir au moins un compte bancaire, puisque la plupart des opérations sont réglementées en passant obligatoirement pas une banque (paye, paiement au-dessus d'une certaine somme, etc...).
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Gazalain a écrit ::shock: Parce que habituellement, tu déclares ton ou tes comptes bancaires ?...
Non mais là ils jouent sur le fait que paypal est basé au Luxembourg, donc hors de France du coup il faudrait le déclarer car c'est un compte situé à l'étranger... même s'il y a 0 dessus.

Je suis sûr que c'est une coup médiatique pour pousser les gens a préférer le "Paylib" que tentent de mettre en place BNP, Soc Gen et Banque Postale... et qui a été annoncé il y a 2 semaines à peine....et où il était dit que c'était pas gagné... Alors là on essaye de faire peur aux "paypaliens" en espèrant en faire venir un max sur paylib... je vois ça comme ça.

Pour le coup de l'amende paypal, l'histoire ne dit pas si le gars à l'amende avait des sous non déclarés sur son compte... c'est possible que ce soit l'origine du procés qui lui a été fait par le fisc , mais du coup ça peut créer une jurisprudence pour le simple pekin comme vous où moi qui ne se sert de paypal que pour cacher sa CB aux pirates du net...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Information complémentaire : réponse de Bercy à pcimpact sur cette question, si le compte paypal ne sert qu'a faire des achats, pas de déclaration est toléré (ouf ! ;))

Par contre si on crédite son compte avec une somme ou qu'on s'en sert pour faire des transactions , il faut déclarer sous peine d'amende en cas de contrôle :


http://www.pcinpact.com/news/82783-decl ... -bercy.htm
Olivier
Répondre