Bois à déterminer

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Bois à déterminer

Message par Gazalain »

J'ai ramené de Savoie un petit rondin de bois à l'écorce grise et lenticellée comme celle du merisier. De retour, je l'ai débité au ruban et voilà ce que ça donne : Un joli veinage vert jaune et marron, de la sève collante.

Image

J'ai débité deux placages et 4 carrelets à stylo, puis stocké pour séchage dans la chaufferie. Utilisation dans deux ans au moins.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Cette image me permet de voir enfin "comment ça marche" l'aubier.
archflop
Messages : 7
Inscription : lun. 23 août 2010, 20:30
Localisation : Vosges du nord

Du bois à déterminer

Message par archflop »

Semble être du bouleau de Savoie...
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Oui , cela semble être du bon bouleau !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Ce n'est pas du bouleau (bois blanc à écorce blanche à points noirs s'exfoliant en grandes plaques). C'est du Sumac de Virginie, un arbrisseau toxique (Rhus typhina) que je découvre en tant que bois mais que j'ai eu l'occasion de rencontrer souvent dans mon métier de paysagiste. Non recommandé dans les jardins d'école ou de maternelle à cause de sa toxicité.
Une autre espèce : Le Rhus Communis à bois rouge planté au marteau et coupé à la faucille. Ok je :arrow:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre