une farce guitaristique

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

une farce guitaristique

Message par alind »

Il m'est arrivé une mésaventure ce soir, la voila:

Je jouais ma LL16 lorsque je m'aperçoit qu'une étrange vibration du style "dzoiiiiingggggggzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" se fait entendre à chaque fois que je joue un La.

Je suspecte immédiatement une corde mal installée et me voila parti a détendre les cordes une à une tout en jouant un La pour identifier la fautive... rien

Perplexe j'ecoute la caisse voir si le son n'en provient pas me disant que peut etre un barrage s'est fendu ou décolé.... Rien

Toujours cette résonnance sur le La

J'écoute alors attentivement ma guitare et le son semble venir du côté du manche.... je vérifie toutes les vis des mécaniques : rien n'est déserré.... bizarre.

Alors me vient à l'idée que c'est la barre du Trussrod qui vibre.

Je coure chercher la clé et l'insère dans le trussrod et tout en le tenant je joue mon La .... toujours le dzoingzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Perplexe je fais 1/32ème de tour au trussrod ... rien n'y fait , toujours dzoingzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

C'est alors que je réalise...... :shock: le son ne vient pas de la guitare.... mais.... d'une autre guitare posée dans son ratelier , en fait la classique , qui par sympathie avec la puissance des basses de la LL16 faisait chanter son la coincé par le bois du ratelier et voilà l'oigine de ce dzoiingzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :P

Il m'aura fallu quand même 30 minutes d'investigation poussée pour identifier que ma guitare n'avait aucun problème ;)
Olivier
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Ouarf ouarf! j'imagine le stress :-) Heureusement c'est un happy end!
Les guitares sont des instruments fort sympathiques!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

moi aussi ca m'arrive apres plusieurs verres de whisky donc je vais me coucher et lendemain plus de buzzzzz
Répondre