Le forum, du partage ou du business ?...

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

Je partage tout à fait l'opinion de Florian
Wouh :) :)
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Tant que tout le monde reste courtois et honnête y a pas de raison que ça fasse comme chez nos politiques....et que donc la discussion reste raisonnable et démocratique et toc.....
Guy
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

:) oui c'est vrai qu'un forum c'est pas la mafia :!:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
EricF

Message par EricF »

Bonjour,

J'ai commencé à lire ce sujet très intéressant, je terminerai plus tard car j'ai du boulot.

Toutefois, une petite phrase me fait réagir :
babosen a écrit :Sinon, pour les "[travailleurs] au black", il suffit de leur rappeler gentiment que tout le principe du black, c'est qu'il doit rester "discret" par définition
Le principe du black, et je n'en connais pas d'autres, c'est qu'il est illégal.

Nous sommes déjà confronté depuis quelques années à la concurrence déloyale des auto-entrepreneurs, merci de ne pas encourager les travailleurs illégaux à rester discrets afin de pouvoir voler des parts de marché à ceux qui paient des charges et ont une famille à nourrir avec un travail légal.

Je précise que je ne suis pas luthier, mais je travaille dans un domaine où l'on trouve tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi...
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

A mon avis le post aura eu pour effet:
- de susciter une bonne discussion;
- de conscientiser certains ingénus;
N'aura sans doute pas eu beaucoup d'effet sur les vrais méchants, sinon pour leur montrer qu'il y a des gens vigilants.

Sur l'illégalité du travail au noir, je crois que la question est quand-même fort complexe (bien sûr c'est illégal, mais quand des secteurs économiques ne peuvent pas fonctionner sans, on peut se demander si il n'y pas une grosse hypocrisie là derrière. Et quand ce sont les "employés" qui n'ont pas le choix, c'est encore pire). Mais c'est un autre débat!
kachina
Messages : 11
Inscription : dim. 20 mai 2012, 16:14
Localisation : vallée du bras de brosne-Pas de Calais

Message par kachina »

Bonjour à tous,

Je fait remarquer qu'il y a des personnes qui restent volontairement dans l'ombre par humilité, n'ayant rien de particulier à demander, n'ayant pas suffisamment de connaissances pour intervenir, les faux absents, mais le coeur battant, à décortiquer, à deguster, à réver. Des personnes pleines de reconnaissance et d'admiration, je suis de celles là. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2008,et j'y viens pratiquement tous les jours. Pourtant voyez le nombre de fois où je suis intervenu..ayant changé d'ordinateur j'ai du aussi changer de pseudo. Alors si un jour je dois revendre ma belle guitare (J 40) je la présenterai sur ce forum, c'est évident.
C'est sûr ..avec leur logique... certains lanceront des pierres
au Lecteur Inconnu.
MAX
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

:arrow:
Dernière modification par Oldman le mar. 26 févr. 2013, 23:02, modifié 1 fois.
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

:idea:
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

ah la liberté pour moi d'abord et merde pour les autres
dommage jusque là le post était bien intéressant
wouh :!:
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

@ Mister koko
:shock:
Euh, je parle juste pour moi, mais voilà:
D'abord la façon de faire... Quand c'est "juste pour une annonce" et se faire de la maille, ben y'a plein de site où le faire, la baie &co comprise...
Ici, c'est un forum à l'image de son auteur, avec un état d'esprit, un amour des instruments, où un minimum de délicatesse, de générosité, de "personnalisation" est plutôt de mise.
Pour ce qui est des "flics", comme tu le dis, ben on l'est tous un peu car on tient à un certain état d'esprit ici, (qui n'inclue pas de "balancer" des étiquettes sur les gens comme tu le fais là) Au passage, tu noteras que personne n'a été banni, mais simplement "recadré", pour ceux qui auraient un minimum de jugeotte ou de sensibilité, un simple "désolé" assorti d'une présentation ou un minimum d'intérêt pour le forum et son créateur passerait sans problème...
Enfin, un élément qui peut-être te semblera relever du "petit" détail, mais pas des moindres de mon point de vue, c'est que nous sommes sur le forum d'un LUTHIER, c'est à dire d'un gars qui essaie de vivre en fabriquant et en vendant ses guitares. Venir ici pour "refourguer" sa camelote sans rien laisser au passage ni pour lui, ni pour le site, pas même un merci, (ne parlons pas de montrer le moindre intérêt pour son travail) moi, je trouve ça tout simplement d'un manque de savoir vivre et de considération qui peut se résumer à un mot: dégueulasse!
Alors que ce genre de guignols se fassent ramasser par un commentaire, je trouve que c'est un minimum!
Tu revendiques ta liberté, prends-là, je ne te retiens pas! Mais ne compte pas sur moi pour te laisser lancer tes jérémiades et tes anathèmes sur le thème de la "liberté" et laisser des mecs venir bouffer la laine sur le dos de Benoit, et en traitant les autres de flics en plus!
Dernière modification par babosen le mar. 26 févr. 2013, 23:51, modifié 2 fois.
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

je precise quand meme que j ai retiré mon texte avant ta reponse , je me suis rendu compte 2 min apres que c'etait un peu fort , enfin bref
en tout cas vos reponses sont tres rapides et assez extremes
Dernière modification par misterkoko le mer. 27 févr. 2013, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

j'adore les gens qui mettent la merde
et qui ensuite effacent leur post
:roll: wouh
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Ah, oui, c'est bien... Tu peux aussi retirer ton commentaire sur la vente de la SD 50 pendant que tu y es, je t'y ai collé un message "rapide et extrême" là-bas également! :lol: :wink:
Oui, ces réponses sont, sur ce coup-là, à l'image de tes réflexions, qui personnellement m'ont fait grimper direct au rideau et passer en mode totalement manichéen... :roll:
Je n'y peux rien, je ne suis pas du genre sanguin, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... :roll:
Et là, t'as fait fort! :shock:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

ouais je sais j ai fais fort , mais tu sais je suis pas mechant comme garcon
j ai retiré mon truc parce que je me suis rendu compte que c'etait un peu fort , j ai encore cette liberté quand meme de regretter et d'avoir le choix
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

sd 50 ???? il y a deux misterkoko comme remi et remy
Dernière modification par misterkoko le mer. 27 févr. 2013, 00:15, modifié 1 fois.
Verrouillé