A la recherche d'une guitare pour débuter

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mickael57
Messages : 44
Inscription : mer. 14 mars 2012, 20:41

A la recherche d'une guitare pour débuter

Message par mickael57 »

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une guitare avec un diapason court et si possible un manche peu vernis.

Ayant un petit budget j'avais pensé à la Art et Lutherie AMI, qu'en pensez vous?
Ca sera principalement pour du picking blues.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Dans le genre petit gabarit, diapason court, vernis satiné, confort de jeu, équilibre ET puissance sonore, mais un peu plus chère d'une centaine d'euros, tu as aussi la Taylor GS mini qui existe désormais avec diverses options de bois (attention, seule la table est massive) avec une jonction à la 14e case (au lieu de 12 sur la A&L). On doit commencer à en trouver d'occasion...
mickael57
Messages : 44
Inscription : mer. 14 mars 2012, 20:41

Message par mickael57 »

Euh apparemment la Taylor a une diapason long et un manche avec une largeur au sillet de 43mm...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Non,non, non :D pas la GS mini, diapason fort court au contraire (23,5") :
"shorter scale length, fast neck and low action, but the voicing is far more full-range" qu'il dit le site web de Taylor ;)
Elle rentre dans la catégorie des "guitares de voyage" mais elle vaut largement d'autres guitares "normales" dans cette gamme de prix.
Et pour le blues, 43mm (largeur standard aux US) c'est parfaitement adapté, le pouce passe facilement sur la touche ;) Moi qui suis habitué à des largeurs de touche de 45 au sillet (et à des manches plus épais), je n'ai pas du tout été gêné quand je l'ai essayée. Pourtant je ne joue qu'aux doigts (formation classique quand j'étais petit, touches de 52mm au sillet :mrgreen:)...
Et puis ça ne te coûtera rien de l'essayer. Rien de + facile, la marque est très bien distribuée !
Elle te convient tant mieux, sinon tant pis, moi je n'en vends pas :D
Répondre