MICARTA

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Moucheducoche
Messages : 37
Inscription : ven. 27 juin 2008, 07:16
Localisation : Versailles

MICARTA

Message par Moucheducoche »

Benoit de Bretagne a écrit :Elle n'ont rien à voir! A nouveau une guitare plait à l'un et peut être pas à l'autre... j'ai des bons souvenirs des Cort Custom Shop, sa table en Engelmann donnait de bons rendus aux doigts et médiator, la D-16 doit être plus raide (et puis je ne suis pas fan de la touche en Micarta je préfère l'ébène. Et les sillets corian et micarta: je préfère l'os!)?

Benoit de Bretagne
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le micarta qui est utilisé par Martin notamment pour la touche et le chevalet des séries 16.

Mis à part la problématique psychologique du "tout bois tout massif" dont le goût est légitime y a t'il un inconvénient (technique ou autre?) à avoir ce type de matériau qui semble de plus en plus utilisé?

Il me semble par ailleurs que les binding de nombres de Martin (même haut de gamme?) sont par ailleurs déjà en "plastique" ... ou assimilé?

Cordialement.
Dernière modification par Moucheducoche le dim. 06 mai 2012, 00:17, modifié 1 fois.
Moucheducoche
Messages : 37
Inscription : ven. 27 juin 2008, 07:16
Localisation : Versailles

Message par Moucheducoche »

Benoit de Bretagne a écrit :Bonjour François,

Pouvez vous faire un copié collé de votre question ds le forum, ainsi cela rencardera plus de monde :wink:! Merci!

j'ai eu quelques soucis avec des Martin dont le chevalet se décollaient, surtout pour les série X(table HPL), Martin collent ça avec une cyanoacrylate de marque "satellite", que l'on ne peut avoir en France, j'ai eu donc des galères à trouver des viscosités, résistantes similaires(longues recherches, coûteux) et la traditionnelle titebond ne colle pas, l'époxy n'adhère pas non plus super!

Pour les bindings, c'est de l'acétate de cellulose, se colle bien à la colle à maquette UHU one(anciennement UHU HART).

Benoit
Donc en synthèse, si je comprend bien les soucis que vous avez rencontré ne sont pas nombreux et ne concernent ...
- ni la touche en MICARTA
- ni la série 16
... et semblent plutôt résulter de difficulté d'approvisionnement de colle appropriée?


Cordialement
telegreg
Messages : 44
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 22:23
Localisation : Hauts de Seine

Message par telegreg »

J'ai une 000-17s de 2002 avec la touche en Micarta (beurk dirons les puristes....), Absolument pas de problèmes à signaler et au niveau du toucher c'est assez intéressant, je dirai rapide et confortable un peu comme de l'ébène en fait..........

Mon avis est que ce ne doit pas être un frein à l'achat si la guitare sonne....

Ma pierre à l'édifice....
Répondre