Attention aux blessures des mains

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

oui, merci Gui, en fait ce que je pensais passer à la flamme c'était plus des trucs genre le tournevis bon marché qui m'a servi a ouvrir la boite de vernis.
C'est vrai aussi que l'alcool c'est une idée pour les outils tranchants,précieux et fragiles et qu'on manipule près des doigts comme les ciseaux a bois par exemple.

Bon sinon ça y est ma main est de nouveau opérationnelle si on excepte le tiraillement interne la où l'abcès a du laisser une belle cavité qui se cicatrise.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Content que ça aille mieux pour toi alind :wink:

Après faut pas délirer les gars, stériliser les outils de menuiserie... :shock: :shock: D'une c'est un boulot énorme et de deux, forcément un jour tu ne le feras pas et comme par hasard c'est ce jour-là que tu vas te couper....

Je crois qu'il faut rester sur des précautions faciles à mettre en oeuvre :

- Vaccins à jour
- Eau oxygénée à proximité
- En cas de blessure profonde, direct toubib comme le dit nano
- Eviter de laisser ses doigts là où il ne devraient pas être (c'est celle-ci que j'ai le plus de mal à respecter...)

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Birdie a écrit :Content que ça aille mieux pour toi alind :wink:

Après faut pas délirer les gars, stériliser les outils de menuiserie... :shock: :shock: D'une c'est un boulot énorme et de deux, forcément un jour tu ne le feras pas et comme par hasard c'est ce jour-là que tu vas te couper....
...

:wink:
Oui tu as raison en plus rien ne dit que les microbes ne sont pas sur le bois qu'on travaille, la boite qu'on ouvre etc... , je me suis laissé emporté par mon lyrisme "prudentiel "exacerbé par la blessure infectée ;)

Enfin en tout cas je redoublerai d'attention pour ouvrir ces fichus pots de vernis/peinture etc..; dont le couvercle a toujours tendances a résister obligeant a utiliser une force démesurée qui transforme le tournevis ou autre en arme blanche dangereuse ;)
benbenbenben
Messages : 553
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 23:37

Message par benbenbenben »

Il y a 3 ans, lors de ma première année de lutherie, je me suis enfoncé un ciseau qui venait d'être aiguisé dans le doigt, dans le sens de la longueur sur un bon centimêtre et demi (et on nous apprend à BIEN les aiguiser :lol: )... depuis ce jour je me suis juré de faire attention à mes gestes lorsque je travaille le bois

Sinon j'ai eu un gros accident de voiture (8 tonneaux à 140 sur l'autoroute, voiture déclassée) et je ne sais pas quel miracle, je m'en suis seulement tiré avec quelques dents de cassés une grosse coupure à la main gauche (un morceau de verre ou de tôle qui a valsé)... situé pile au milieu des tendons du pouce et de l'index sans que ça les touche, 13 points de suture de mémoire, j'ai vraiment cru que je ne pourrais plus jouer de guitare. J'ai une belle cicatrice qui me remémore ce mauvais souvenir :?
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Hallelujah, la main est sauve!
(me fait penser à une bête blague du chirurgien qui va voir la femme de son patient et lui dit "le bras de votre mari est sauvé! - votre mari par contre...")
Content que tout s'arrange en tout cas, c'est pas drôle ce genre d'aventure.
Mon père a failli passer l'arme à gauche après une morsure...d'écureuil, au doigt. Infection, abcès au foie, antibiotiques sévères...
Videmment, une morsure de bestiole, fut-ce un écureuil, ça semble déjà plus dangereux.

Quand je m'étais planté ce ciseau dans le doigt j'avais eu bien peur mais je n'avais pas été plus loin que la pharmacie. Pourtant, malgré un nettoyage à la brosse (pas super agréable mais efficace), j'avais l'impression qu'il restait un micro bout de palissandre dans la plaie.

Clair que c'est pas possible de tout désinfecter, la corde qui pique le doigt (de préférence en dessous de l'ongle), ça arrive tout le temps. Mai bon faut faire attention quand-même: un jour j'ai rencontré un trompettiste, et ben en fait c'était un ancien pianiste qui s'était massacré un petit doigt.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Ton père a eu de la chance : d'habitude, les écureuils mordent plutôt les noisettes :lol:
:oops: OK je :arrow: :arrow:
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par FelipeM »

Non mais! un peu de respect pour l'ancien :-)
Enfin ça vaut bien ma blague du chirurgien...
Et oui c'est dangereux un écureuil (faut arriver à se faire mordre évidemment). Un vrai casse-noisettes en effet: ça te perfore un doigt, ongle compris, comme une feuille de papier.
Répondre