Blues acoustique et open tuning...de l'aide svp

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mickael57
Messages : 44
Inscription : mer. 14 mars 2012, 20:41

Message par mickael57 »

http://images.yuku.com.s3.amazonaws.com ... 85c8b1.jpg

A gauche une 0018V, à droite une 00015S, c'est bizarre mais j'ai pas l'impression que la 00015S soit plus grosse que la 0018V, plus longue oui, mais pas plus grosse, surtout au niveau du cul...
mickael57
Messages : 44
Inscription : mer. 14 mars 2012, 20:41

Message par mickael57 »

Je relance un peu mon sujet, en fait ce qui me gène vraiment par rapport à ma taille, c'est le cul de la guitare.
Quand il est trop gros, mon épaule est trop surélevée et c'est pas confortable.

Mais à voir la photo, le cul de la 00015sm n'a pas l'air plus gros que celui de la 0018v non?

Je n'ai pas réussi à trouver les cotes sur le site Martin.
epistras67

Message par epistras67 »

Je vais te donner le meilleur des conseils je pense...patiente encore quelques mois le temps de pouvoir rallonger ton budget jusqu'à 2900/3000euros et va voir un luthier!! A se moment la...Plus besoin de trouver une guitare avec les caractéristiques qui te conviendrons...
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Et moi je vais te donner un autre meilleur des conseils : Va essayer ces guitares!

Les cotes c'est bien pour comparer en théorie, mais quand tu compares une 000 à une 00 tu as des différences minimes, c'est pas comme comparer une J-200 avec une L-00. Pourtant quand tu as la guitare sur la cuisse, ben la différence est réelle.

Les photos c'est bien pour le plaisir, mais pour se forger un avis c'est quand même un peu limité...

Moi depuis le début de ton post ce que je pense c'est que parmi les guitares que tu as citées, celle qui répond le mieux aux contraintes que tu évoques, c'est la Martin 00-18V. C'est une petite guitare, polyvalente, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de la mettre en Open pour jouer au slide...mais il faut essayer.

En ce moment y'en a pour tous les goûts chez Charle, 0-15, 00-17, 00-18, 000-18

Même si elles sont toutes hors budget ça peut te donner une idée claire, et peut-être te convaincre qu'avec quelques années dans la gueule c'est un autre animal...
Répondre