Visite à Fertans dans le Doubs

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Visite à Fertans dans le Doubs

Message par Gazalain »

J'ai l'occasion de passer à Fertans chez Bois de lutherie le mardi 22 novembre prochain. J'ai contacté Mr Michaud et je vous mets sa réponse :
Bonjour.

Je serai absent du 21 au 24 Novembre prochains.
Ceci dit, Samuel pourra vous recevoir à l'atelier le Mardi 22 Novembre entre 9h et 16h30, heure à laquelle il doit prendre ses enfants à la sortie de l'école.
Dites moi si vous souhaitez passer à la scierie ce Mardi 22 Novembre.

Nous tiendrons à votre disposition :
- des plaques d'érable de 850 x 100 x 2 mm pour que vous débitiez vos filets de guitare.
- une très belle sélection de tables épicéa sciées en Novembre 2010.
- des fonds et éclisses de guitare : palissandre indien de très belle qualité, noyer ondé, cyprès, poirier ou érable ondé.
- des blocs d'épicéa pour barrages.
- manches érable.
- etc...

Si vous disposez d'une liste indicative des débits que vous souhaitez prendre chez nous, merci de nous la communiquer pour que nous puissions préparer au mieux votre venue à la scierie.

Si vous êtes intéressés que je vous ramène quelques fournitures, faîtes le moi savoir
Nous avons déjà groupé une commande d'une cinquantaine de filets érable ondé.
Ne tardez pas car je confirme le RV en fin de semaine.
Alain de "Gazeran"
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ca sera certainement un excellent moment. Autre chose, le Doubs et notamment le Haut Doubs est une région formidable, avec des gens globalement très sympas, si la météo s'y prête il y a pleine de choses à faire et entre autre une nature exceptionnelle à découvrir.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Sympa! J'ai pris une de leurs tables en 2A à 40€ Une merveille! Il passe à Paris avec du matos le 14 décembre, je vais le contacter pour lui demander où ça se passe, histoire de voir....
Regardez son site voir s'il passe près de chez vous...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je dois indiquer ma venue chez Bois de Lutherie pour un Rendez-vous.
Je récapitule les prévisions d'achat chez eux :
Bloc épicéa pour barrage : Michel : 2, Alain : 2
Planchette filets érable ondé 850 x 2 x 100 : Michel : 2, Alain : 2, Eryck : 2, Quentin : 1, Babosen : 2, PP : 4
et je vais m'ajouter une table de violoncelle 1S que j'utiliserai dans quelques années.
Rien à ajouter ? :wink:
J'ai oublié : 1sachet de morilles pour Birdie. :lol:

PS : je pense que dans une planchette, on peut faire 12 longueurs de filets.
Dernière modification par Gazalain le ven. 18 nov. 2011, 07:32, modifié 2 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Oui c'est impec. En fait ce sont des éclisses... 2 pour moi c'est nickel.

Essaie de lui faire sortir les plus ondées.....
Gazalain a écrit : J'ai oublié : 1sachet de morilles pour Birdie. :lol:
:lol: :lol: :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

allors je prend deux planchettes, je vais commander la table du violoncelle chez Pascal Cranga, elle est utilisable maintenant :P

Michel
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

:evil: Rhôô les vilains tentateurs! Bon, je craque: je prendrais bien 2 blanchettes ondées aussi, s'il n'est pas trop tard... :lol: :wink:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

si à 21h57 il est beaucoup trop tard :lol: :lol:

Mich
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Il sera trop tard lundi 21 novembre en soirée, pas avant, je peux toujours prendre sur place des compléments (tables, manches, fonds, éclisses, bois de barrage, etc...)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Ben quoi vous allez tous faire des violoncelles ???

On va se régaler....
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Mon rêve depuis l'adolescence. Si je devais être réincarné, je le serais en violoncelle aux mains d'une violoncelliste jeune et belle, bloqué entre ses jambes frottant son archet sur ............ :oops: :oops:
On a le droit de fantasmer :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

:lol: :lol: :lol: J'ai le même fantasme.....
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Vous croyez qu'il existe des masos qui voudraient être réincarnés en batterie? :D

Par contre, je trouve qu'il est pas très visible ce post, pour un post qui est une commande groupée.
Faudrait faire un post it ou un truc du genre?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je reviens du Doubs et j'ai vu beaucoup de bois, du bois pour les violons et les instruments du quatuor et d'autres pour les guitares. Je me suis ramené une table de violoncelle qui va prendre le temps de sécher et une table de guitare superbe.
On m'a montré des sets de noyer ondé et figuré pour les fonds de toute beauté. C'est le moment de se fournir car ils vont partir très vite. Maintenant, il faut que je prenne des photos des éclisses dépareillées en érable ondé qui vont nous servir de filets pour les répartir et je voulais connaître ceux qui viendront éventuellement les chercher et ceux à qui je dois les envoyer.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ah, les fantasmes de l'adolescence...
Pour ma part si on pouvait se réincarner en un instrument, je ferais plus simple et je choisirais le pipeau.
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. On n'est pas carabin pour rien, et en plus "c'est pas moi qu'a commencé"!
Répondre