Visite à Fertans dans le Doubs

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

:D :D :D

Merci Alain pour ton déplacement.

Pour moi ce sera un envoi. On est un peu au bout du monde dans les Alpes Maritimes....

Fais moi le total avec les frais d'expéd. et je t'envoie un paypal.

Ça donne envie ces sets en noyer ondé... Je vais peut-être craqué !

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Ok ça marche. Tu devrais demander des photos (il doit en avoir une dizaine), mais les ondes n'apparaissent que selon certaines orientations.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

Gazalain a écrit :Je reviens du Doubs et j'ai vu beaucoup de bois, du bois pour les violons et les instruments du quatuor et d'autres pour les guitares. Je me suis ramené une table de violoncelle qui va prendre le temps de sécher et une table de guitare superbe.
On m'a montré des sets de noyer ondé et figuré pour les fonds de toute beauté. C'est le moment de se fournir car ils vont partir très vite. Maintenant, il faut que je prenne des photos des éclisses dépareillées en érable ondé qui vont nous servir de filets pour les répartir et je voulais connaître ceux qui viendront éventuellement les chercher et ceux à qui je dois les envoyer.
...de ce style le noyer ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Non pas vraiment car beaucoup plus uni en matière de couleur, côté onde, ça s'en rapproche.
Les planchettes pour filets en érable ondé font en majorité 140mm de large et m'ont coûté 4.78€/pièce pour un lot d'une vingtaine, quelques-unes en 130mm et d'autres plus larges, autour du mètre pour la longueur, ce qui permet de tirer une quinzaine de filets soit 0.32€ le filet d'érable ondé. A titre de comparaison, les filets en érable 7 x 2 (non ondé) se trouvent à 2€/U. J'en ai ramené plus que demandé si d'autres sont intéressés.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Wouhaou... ça valait le déplacement...

S'il t'en reste de trop j'en prendrai une ou deux de plus !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Quelques photos :
Image
Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

Etant Panaméen, j'aimerais bien te rendre visite, le souci, c'est que je suis piéton abonné au RERATP... :oops:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

babosen a écrit :Etant Panaméen, j'aimerais bien te rendre visite, le souci, c'est que je suis piéton abonné au RERATP... :oops:
Je peux venir te chercher à la gare de Rambouillet et t'y ramener. Il faut qu'on mette ça au point.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
pp
Messages : 51
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 22:10
Localisation : Anse

Message par pp »

alain,

Si ca peut attendre une quinzaine, je passerai les chercher.

Par contre donne moi en MP ton adresse postale ou paypal que je te fasse le paiement tout de suite !!


et merci encore !!
adepte des bois locaux
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Hello

Bien reçu ce matin les planchettes d'érable, bien jolies, bien ondées.

Ben là j'ai de quoi faire 15 guitares... :lol: :lol: :lol:

Merci encore pour tout Alain !

Amicalement
E.
:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Service !!!! comme on dit en Alsace
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
patricio
Messages : 20
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 13:58
Localisation : fontain doubs

Message par patricio »

hola
jai la chance dhabiter a 30mn cest là que jai trouvé mon epicea pour mon charango je savais pas quil faisait des filets va falloir que jy retourne :lol: en plus ils st tres sympa
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

A priori ils ne font pas de filets, mais tu peux acheter des planchettes d'érable et les débiter toi même, au niveau du rapport prix/filet c'est imbattable.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre