Visite à Bernieulles

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
miaguysan
Messages : 17
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 15:07
Localisation : Moselle Est

Visite à Bernieulles

Message par miaguysan »

Avec nos sabots de Lorrains nous avons traversé la France pour venir à Bernieulles afin d’y effectuer un achat de particulier à particulier (Gibson Les Paul). Le vendeur et l’acheteur (mon ami) s’étaient mis d’accord pour se retrouver à l’atelier de Benoît. C’était l’occasion ou jamais de rencontrer le propriétaire de notre forum et surtout le créateur de ces si belles guitares qui nous font rêver. Nous avons été accueillis par le maitre des lieux et sa muse ainsi que le futur ex propriétaire de la Gibson. Après un bon café et quelques palabres la Les Paul a changé de main. Venir chez Benoît, c’est comme aller chez le père Noël. On a presque de yeux d’enfants quand on regarde toutes ces guitares accrochées au mur ou dans leurs stands. Entre la collection de vielles Martines, les dernières créations du maître ou celles qui attendent un lifting, l’atelier regorge de trésors. Bien sûr on a profité de notre voyage pour faire régler quelques instruments par Benoît. Le temps d’aller manger à Montreuil sur Mer dans une taverne recommandée par Chloé et Benoît que le travail était fini. On n’allait pas repartir sans essayer quelques guitares De Bretagne et là, c’est la claque, je n’ai pas le bagout de Steph ou la précision des mots de Lukou pour parler des guitares de Benoît mais là on entre dans un autre monde. Tout est réuni, bois de premier choix, esthétique à tomber et surtout un son de cathédrale où les basses, médiums et aigus sont d’une précision diaboliques. Je me dis que je n’ai pas le talent pour jouer sur de telles guitares mais si un jour je dois posséder une guitare de luthier ce sera une De Bretagne. Avant de fermer ce post je tiens à mettre en avant la simplicité, la gentillesse et la disponibilité de Benoît et de Chloé. Merci pour cette rencontre qui ne demande qu’à être reconduite.

Guy
"plus on en sait, plus on sait que l'on sait peu!"
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je découvre seulement ton message Guy :oops: :oops: :oops: (je ne traine que très peu sur le forum) merci merci, c'est adorable ! Ravi que vous ayez fait bonne affaire, cette Gibson était très jolie et super sonorité !
Ravi que vous ayez aimé le temps passé ici, merci d'avoir pris le temps d'essayer mes dernières guitares, tout le monde ne traverse pas la France pour venir les essayer :wink: !
La Martin 00-15 de ton pote Ercole est excellente, donc un plaisir de lui apporter encore quelques améliorations et bons soins! la nouvelle hauteur de cordes a du lui changer radicalement la vie ; )))

A très bientôt Guy ! et ton uku va bien aussi?

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 20 déc. 2011, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

Benoit de Bretagne a écrit :merci d'avoir pris le temps d'essayer mes dernières guitares, tout le monde n'e traverse pas pour venir les essayer :wink: !
Même si j'en rêve, je ne peux pas traverser la France pour essayer les dernières BdB. Mais ce serait un grand plaisir de pouvoir les admirer / écouter dans la rubrique "Guitares Benoit de Bretagne" :!:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

dam31 a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :merci d'avoir pris le temps d'essayer mes dernières guitares, tout le monde ne traverse pas la France pour venir les essayer :wink: !
Même si j'en rêve, je ne peux pas traverser la France pour essayer les dernières BdB. Mais ce serait un grand plaisir de pouvoir les admirer / écouter dans la rubrique "Guitares Benoit de Bretagne" :!:
Pourtant, il y en a, pas loin de chez toi, des BdB :roll: :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

ah bah ça c'est bin vlai alors :!:
wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

carlos a écrit :Pourtant, il y en a, pas loin de chez toi, des BdB :roll: :wink:
Au moins une en effet, mais il faut être coopté pour entrer dans le cercle très fermé de ceux qui peuvent l'approcher :(
miaguysan
Messages : 17
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 15:07
Localisation : Moselle Est

Message par miaguysan »

Benoit de Bretagne a écrit : ton uku va bien aussi?
Il est devenu très facile à jouer et il fait des envieux, encore merci de ton accueil.

Guy
"plus on en sait, plus on sait que l'on sait peu!"
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

carlos a écrit : Pourtant, il y en a, pas loin de chez toi, des BdB :roll: :wink:
1 à Toutouse
1 à Cahors
1 à Bordeaux (bientôt 2)
1 en Charente Maritime ...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Toutouse, quelle belle ville :)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Florian a écrit :Toutouse, quelle belle ville :)
Quel chambreur ce Florian :wink:
En tout cas, bien que Toulousain, c'est pas moi qui l'ai cette BdeB :cry:
Benoit a raison, c'est bien à Toutouse dans l'Ariège qu'elle doit se trouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tontonrazzi a écrit :
Florian a écrit :Toutouse, quelle belle ville :)
Quel chambreur ce Florian :wink:
En tout cas, bien que Toulousain, c'est pas moi qui l'ai cette BdeB :cry:
Benoit a raison, c'est bien à Toutouse dans l'Ariège qu'elle doit se trouver :lol:
Il y en a une qui est à la limite du Gers! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

lukou a écrit :Il y en a une qui est à la limite du Gers! :wink:
Près des "coins coins bien gras", hein ? :lol:
Blague à part, on ne cessera de répéter qu'elle est splendide ta Benoit De Bretagne. Chapeau !
Marcel
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

Benoit de Bretagne a écrit :
carlos a écrit : Pourtant, il y en a, pas loin de chez toi, des BdB :roll: :wink:
1 à Toutouse
1 à Cahors
1 à Bordeaux (bientôt 2)
1 en Charente Maritime ...

Benoit de Bretagne
Dans le sud ouest, on sait apprécier les bonnes choses
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

dam31 a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :
carlos a écrit : Pourtant, il y en a, pas loin de chez toi, des BdB :roll: :wink:
1 à Toutouse
1 à Cahors
1 à Bordeaux (bientôt 2)
1 en Charente Maritime ...

Benoit de Bretagne
Dans le sud ouest, on sait apprécier les bonnes choses
ouais mais dans le Nord-Pas de Calais, on a des bons luthiers 8)
Heureusement que Florian est parti s'exporter dans le Sud Ouest :mrgreen:

...j'rigole hein !
Répondre