Reportage sur mon atelier TV7 Bordeaux + journal Sud Ouest

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

lukou a écrit :Je suis plié devant les questions de la présentatrice ( :idea: pour draguer il faut devenir luthier ... :lol: ) !

C'est super pour toi! 8) :wink:
Ca vaut pas le "J'peux toucher?" :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

Au fait, a-t-elle touché ? Je ne suis pas certain qu'on le voit dans le reportage.

Même avec ces questions, c'est un reportage sympa.

Bonne suite.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

Florian a écrit :
Petreto1970 a écrit :Tu nous donneras des news de la guitare en pommier ? :wink:
Concernant l'OM en pommier, moi aussi j'ai hâte de la terminer. Je suis tout près du but mais je cherche des solutions pour pouvoir faire le vernis car je n'ai pas la structure adaptée.
Ca fait quand même 3 ans que ça dure cette histoire :!: J'ai hâte de voir et entendre le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Effectivement c'est une guitare qui a été commencée il y a un bon moment mais en réalité je n'ai pas travaillé tant que ça dessus. Je l'ai faite le soir après le travail à l'atelier ou le samedi matin de temps en temps mais quand on fait de la lutherie toute la journée ce n'est pas toujours facile de se motiver pour s'y remettre le soir, j'aime bien faire d'autres choses aussi.
Donc bien sûr moi aussi j'ai hâte qu'elle soit terminée mais pour le moment j'ai d'autres priorités avec le démarrage de mon activité ;)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

:D j'ai vu aussi et c'est un joli reportage bravo tu laisses apparaître ta passion et je suis sûr qu'il y aura du fruit dans ce monde on a besoin de gens comme toi Benoît et d'autres... animés par leur(s) passion(s)...tien nous au jus pour cette " pommier"
A
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

sympa ce petit reportage et le coup de laisser la lime à la journaliste c'est tres fort. bonne continuation, je suis sur que ta persévérance va porter ses fruits( qui ne seront jamais en or , mais c'est comme cela la lutherie). :) :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Très chouette, l'exercice n'est pas facile! souvent le plus dur est de répondre du tac au tac, que la réponse soit intéressante, fournie mais compréhensible par tous! et la caméra c'est vachement intimidant !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Plus sérieusement, je trouve que tes propos étaient très justes. En dépit de ta jeunesse (+ professionnelle), tu disposes déjà d'une maturité impressionnante ainsi qu'un regard sur ta profession très aiguisé! 8) :wink:

:idea: L'autre jour, je regardais le bouquin "Guitare d'en France" que bon nombre d'entre-nous connaissons. Je regardais au fil des pages l'age des luthiers présentés. Il faut reconnaitre que d'ici 15/20 ans, bon nombre disparaitront certainement (malheureusement) du circuit. La roue tourne inévitablement et je suis heureux de voir émerger de futurs talents avec un engagement à rendre jaloux et aller contre la facilité de notre époque.

Un luthier, pour rester dans le coup, doit savoir maintenant allier les techniques et savoir-faire traditionnels et communiquer avec les outils modernes. Tu commences bien! :wink:
Didier29
Messages : 524
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 14:45

Message par Didier29 »

Hello Florian,

Bravo pour ce reportage !

Tu as gardé une bonne contenance tout au long de l'interwiew et cet exercice n'est pas facile. J'espère que tu pourras récupérer cette vidéo pour la mettre sur ton site.

La prochaine étape : le 13h chez Pernod avant l'apothéose en guest star chez Claire Chazal :D

J'ai dans l'idée que ta p'tite entreprise est sur les bons rails. :wink:


Bonne continuation et a+
Didier
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Pernod, on l'a déjà fait !!!
petit appel, si quelqu'un l'a enregistré à l'époque?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Oui j'ai vu que toutes tes vidéos de passage télé ont disparu, dommage
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

"Pour draguer il faut devenir luthier" dit Lukou. Ca c'est une chose que j'ai comprise. Le luthier est un mec capable de dire "la guitare que je suis en train de faire, à peine je murmure dans l'atelier elle se met à vibrer". Tu intègres immédiatement qu'il est hors de question de laisser ta femme passer seule chercher la guitare! Et en plus il a des doigts d'or! Et puis quoi encore!!!
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Bon ben moi ch'suis frustré, j'ai pas encore réussi à voir la video sur l'atelier de Florian :roll:. Est-elle encore en ligne ?
Félicitations quand meme pour le reportage 8).

Sinon j'ai retrouvé le reportage de TF1 avec Benoit et Florian, je savais bien que je l'avais qqpart. Je l'ai remis sur youtube pour ceux que ça interesse. C'est en video non indexée, ce qui veut dire qu'on ne peut pas la retrouver par une recherche youtube, parce que je suis pas trop certain que TF1 laisserait faire, rapport aux pb de droits, etc...
Le seul moyen d'y accéder, c'est donc de cliquer sur ce lien :
http://youtu.be/kAJZHDOt8Q8
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Parfait Niko !
Pour la mienne c'est ici : http://www.mytv7.net/video/iLyROoaf2nTI.html
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

niko a écrit : Sinon j'ai retrouvé le reportage de TF1 avec Benoit et Florian, je savais bien que je l'avais qqpart. Je l'ai remis sur youtube pour ceux que ça interesse. C'est en video non indexée, ce qui veut dire qu'on ne peut pas la retrouver par une recherche youtube, parce que je suis pas trop certain que TF1 laisserait faire, rapport aux pb de droits, etc...
Le seul moyen d'y accéder, c'est donc de cliquer sur ce lien :

http://youtu.be/kAJZHDOt8Q8
Super !!!! Merci Niko !!! "le son folk d'une guitare classique", j'avais oublié !!!! :lol: :lol: :lol: !
Niko, tu es trop fort !!! tu pourrais me le copiersur un dixxx, super, merci !

j'adore aussi, longtemps instrument des rois, il est aujourd'hui celui des adolescents" et ensuite le plan sur Bruno Mursic :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre