Atelier de lutherie Florian THOMAS - Talence

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Déjà des clients potentiels la classe 8)
Et lukou c'est par n'importe qui, fait le payer un max :D
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

bon je ne connais pas grand monde sur Bordeaux, mais good luck Florian 8) !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

En attendant la version complète du ligne, allez faire un tour sur la page http://www.thomas-lutherie.fr et inscrivez-vous si vous le souhaitez à la newsletter pour être tenus informés de la date d'ouverture de l'atelier et de ses coordonnées.
Dernière modification par Florian le ven. 26 août 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bonjour,

Nous avons actuellement un petit soucis technique avec l'hébergeur du site. Tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

Aussi, pour des question pratiques, la page Facebook de l'atelier sera désormais une page publique qu'on peut rejoindre en cliquant sur "j'aime" plutôt qu'une page privée qui nécessite de "devenir ami". C'est plus facile à gérer. Ca se passe donc ici : https://www.facebook.com/pages/Florian- ... 6674064686
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Didier29
Messages : 524
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 14:45

Message par Didier29 »

Florian a écrit : En attendant la version complète du ligne, allez faire un tour sur la page http://www.thomas-lutherie.fr et inscrivez-vous si vous le souhaitez à la newsletter pour être tenus informés de la date d'ouverture de l'atelier et de ses coordonnées.
En ce qui me concerne, c'est Fait ! :D

Soleil, bons vins et lutherie; un vrai goût de paradis ! Une pleine réussite à toi et ta compagne dans cette belle région !

Faits nous connaître ton adresse dès que tu seras en activité. Le monde est petit et je ne manquerai pas de passer le message aux personnes que je pourrai toucher sur Bordeaux. :wink:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

L'atelier va ouvrir le jeudi 1er septembre.
Voici les informations concernant l'atelier :
Image
Image

Je me tiens à disposition pour toute information complémentaire.
Dernière modification par Florian le dim. 28 août 2011, 19:01, modifié 2 fois.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Ca va consister en quoi tes ateliers pédagogiques?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Ce sont des ateliers plus ou moins participatifs qui expliqueront le fonctionnement sommaire d'une guitare et comment ça se fabrique. Dans certains cas, lorsque c'est destiné à des enfants par exemple, je peux les faire participer à un étape de la fabrication ou proposer des animations autour du bois de lutherie.
Pour ceux qui sont venus nous voir avec Benoit à Musicora il y a 2 ans, c'est le même principe.
Il est tout à fait possible également d'intervenir dans un conservatoire ou une école de musique pour expliquer l'entretien nécessaire à faire sur une guitare, comment déceler une anomalie, etc.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Florian a écrit :Pour ceux qui sont venus nous voir avec Benoit à Musicora il y a 2 ans, c'est le même principe.
C'est là que je vous ai rencontrés et les gamins mettaient chacun leur tour une pince pour coller les contre-éclisses (quand je suis passé)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

Bonjour,

Je viens de passer un peu de temps avec deux guitares (une Eagle, marque japonaise des années 70-80 et une Stonebridge) qui ont été faire un petit tour dans l'atelier de Florian. Un vrai régal pour mes oreilles et pour mes mains. En fait, j'ai l'impression de les découvrir plutôt que de les retrouver tant les réglages et ajustements les ont boostées.

En tout cas, merci à Florian pour son accueil, son écoute, ses explications...

Christophe,
1er client
:D
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Merci Christophe !
Plaisir partagé ;)
C'est toujours agréable de voir le guitariste heureux de retrouver sa guitare fraîchement réglée.

A bientôt pour la suite de la collection :)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Hubhen
Messages : 29
Inscription : ven. 28 mars 2008, 14:00

Message par Hubhen »

Même plaisir après le réglage de l'électrique.
Merci, Florian.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Content mais pas étonné d'entre que tu fasses des heureux Florian, tu bosses très bien, c'est mérité !!! Contunue bien !

Benoit
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Dommage qu'on puisse pas témoigner incognito histoire de pas être suspecté de lustrage mais faut reconnaître qu'après avoir récupéré mon OM fraîchement reconditionnée par Mister Florian, je vais être obligé de frôler l'obséquieux... le frottage de mollet... l'éloge concupiscent (en 1 mot :twisted: ) :lol:

Bon d'abord l'accueil : dés l'entrée et pour attendre son tour, salle "divan d'attente" ou il suffit de s'affaler pour immédiatement être entrepris par 3 jolies masseuses à demi nues !!

Open bar de grands crûs mis gracieusement à disposition pour accompagner ma description des maux de ma ch'tite OM avant même d'entamer le dessertissage de fly pour osculation...

Y'a pas, il sait recevoir le Flo 8) Flo c'est pro. Flo, le luthier sous la banquise qu'il vous faut !!! :mrgreen:

... :shock: ... comment ça j'en fais trop ... :lol:

Bon OK : alors accueil top sympa du pingouin fraîchement débarqué en hémisphère sud, du disciple dévoué devenu LUTHIER.

Boulot super méticuleux et particulièrement soigné avec dans le désordre une tite planif du bas de touche, reprise d'un sillet (la version guerrier, long saddle et collé ... du kissedéba :lol: ) avec profilage d'intonation, rainurage de chevalet en sortie de chevilles ... et toute la batterie de soin pour amener l'action au niveau ou je l'aime et faire péter la jouabilité au sens confort total :oops:

Total : une guitare que je viens de redécouvrir pendant 3 heures at home.
Un chausson pour mes mimines, une sonorité que je ne soupçonnais pas vu la facilité avec laquelle je peux maintenant la torturer, une souplesse hallucinante en conservant pourtant le même tirant... bref, génial :D

Vraiment incroyable de ce que le savoir faire d'un vrai et professionnel luthier peut changer de perception d'un instrument déja richement doté et en bonus une leçon : je vais désormais l'habiller "bronze" comme l'a fait Florian et garder les phosphore bronze pour sa frangine triple :idea:

Le tout pour un tarif qui ne m'empêchera pas de lui payer une tournée pour jauger de son intégration sudiste dans quelques jours (t'es mort :twisted: :lol: )

Profitez vraiment du talent que l'ami Florian a su capitaliser et capter de Benoît mise à notre dispo dans l'hémisphère sud. :wink:

PS : profitez en même rapidos parceque ce jeune frétillant luthier m'a défié en VTT et qu'après notre prochaine sortie, il se pourrait que son espièglerie lui coûte quelques séances de rééducation avant de pouvoir s'occuper à nouveau de vos grattes :mrgreen:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Steph a écrit : PS : profitez en même rapidos parceque ce jeune frétillant luthier m'a défié en VTT et qu'après notre prochaine sortie, il se pourrait que son espièglerie lui coûte quelques séances de rééducation avant de pouvoir s'occuper à nouveau de vos grattes :mrgreen:
:lol: :lol:

Merci Steph pour ce message très sympathique !
Les bons retours sont vraiment des choses qui motivent.
Et puis j'avoue que travailler sur un petite OM-45 Custom est assez plaisant :) Très belle guitare et qui sonne bien (ce qui ne veut pas dire que je ne prend pas de plaisir à régler des plus petites guitares... elles ont toutes droit à la même attention)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Répondre