G.A.S IMPORTATION US

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Oui, je suis d'accord sur le fond.

Malgré tout, on peut avoir des guitares pour les collectionner, ce qui fait que l'on peut avoir plusieurs exemplaire d'un même modèle (ce n'est pas mon cas). Je pense à ceux qui collectionnent les LP 59/60 par exemple. A 150 000 euros l'unité, il n'y a pas beaucoup de candidats!

Et puis il y a ceux qui ont trop de guitares (comme moi) mais qui n'arrivent pas à franchir le pas ou difficilement pour les vendre :(
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Trop de guitares, c'est quoi? 2, 3, 4, 10, 20?

Benja
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

10
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Je dirais entre 5 et 10. Après ça dépend aussi quel âge on a !
Avatar de l’utilisateur
jean de normandie
Messages : 40
Inscription : mar. 22 mai 2007, 21:41
Localisation : Paris

Message par jean de normandie »

Arbre a écrit :Je dirais entre 5 et 10. Après ça dépend aussi quel âge on a !
2 c'est déja pas mal !
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est vite fait. Plusieurs accoustiques, solid body, 1/2 caisse 3/4, dobro et on arrive à 10.
Avatar de l’utilisateur
jean de normandie
Messages : 40
Inscription : mar. 22 mai 2007, 21:41
Localisation : Paris

Message par jean de normandie »

bob l'éponge a écrit :j'ai eu hesité à acheter une guitare sur ebay US plus d'une fois... et une fois j'ai vraiment failli, j'étais persuadé que je la prendrai cette apollo à 250 euro (pas une guitare très recherchée de toute façon, son faible prix ne m'étonnait pas trop...).

et puis au dernier moment, je lis les questions/réponses (heureusement que le vendeur avait choisi de les afficher) et je vois que le manche est voilé... ce qui n'était pas precisé dans l'annonce.

j'achète souvent sur ebay, en france ou en allemagne, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

mais si j'en avais un, en quelques jours le produit serait renvoyé pour un faible cout.

par contre faire venir une guitare des US et risquer de payer cher sans être sur de la qualité... je dis non, surtout pour perdre cent euro pour la renvoyer au vendeur en cas de gros defaut.

les photos ne montrent pas tout, et je prefere attendre quelques mois (ou années) qu'elle passe sur ebay allemagne pour une centaine d'euro de plus.
.
Ce que je n'aime pas sur ebay allemagne , c'est qu'il n'ont pas le réflexe PAYPAL, avec eux c'est le virement bancaire et ce n'est pas pratique.
Sur ebay us si le vendeur a de l'experience et qu'il est dynamique ,on a sa guitare en moins d'une semaine,donc moins de stress.
bob l'éponge
Messages : 74
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 11:36
Localisation : cannes

Message par bob l'éponge »

effectivement j'attends une guitare achetée en allemagne, et entre les trois jours pour se rendre compte que le virement etait impossible parce qu'ils n'ont pas de rib, et le chèque qui tarde à arriver, c'est relou, mais bon, un peu de patience ne me tuera pas, je la savourerai d'autant plus dèq qu'elle sera là.

bon, et puis oui, autant les amplis et le matos pour revendre ça va, autant les grattes j'ai du mal... du coup c'est la cinquième là, je vais avoir du mal à circuler correctement dans la pièce...
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Acheter en Allemagne, c'était encore plus intéressant avant le 1er janvier 2007, la TVA était encore de 15-16 %.

mais je repose ma question qui est restée sans réponse : y a t il quelqu'un qui a pu acheté une guitare ou du matériel Hors taxe depuis les USA ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jean de normandie
Messages : 40
Inscription : mar. 22 mai 2007, 21:41
Localisation : Paris

Message par jean de normandie »

bob l'éponge a écrit :
bon, et puis oui, autant les amplis et le matos pour revendre ça va, autant les grattes j'ai du mal... du coup c'est la cinquième là, je vais avoir du mal à circuler correctement dans la pièce...
t'es comme moi, tu as les symptomes du G.A.S ! et je crois que c'est grave !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

lukou a écrit :Et puis il y a ceux qui ont trop de guitares (comme moi) mais qui n'arrivent pas à franchir le pas ou difficilement pour les vendre :(
Bonsoir a tous,

j'ai déja eu du mal à m'acheter une LL16 a 750 euros, alors vous comprendrez facilement pourquoi je m'essai a faire une guitare :wink:
Qui sera sans doute pas mieux! mais bon :? comme dirait la pub ... (C'est moi qui l'ai fait :wink: )

Michel
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

bados a écrit :Acheter en Allemagne, c'était encore plus intéressant avant le 1er janvier 2007, la TVA était encore de 15-16 %.

mais je repose ma question qui est restée sans réponse : y a t il quelqu'un qui a pu acheté une guitare ou du matériel Hors taxe depuis les USA ?

Merci

Si Si j'ai acheté ma B15 sans taxe, elle est arrivé sans aucun frais et sans aucun problème, tranquille par USPS et sans que les douanes y mettent leur nez. C'est pourquoi je ne comprends pas tout
Guy
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'y comprends plus rien. Que de témoignages différents 8) 8) 8) . Je ne devrait pas avoir de GAS avant un bon ptit moment!
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

lukou a écrit :J'y comprends plus rien. Que de témoignages différents 8) 8) 8) . Je ne devrait pas avoir de GAS avant un bon ptit moment!
c'est l'effet retour du GAS : le GASPARD
:)
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

loup blanc a écrit :
lukou a écrit :J'y comprends plus rien. Que de témoignages différents 8) 8) 8) . Je ne devrait pas avoir de GAS avant un bon ptit moment!
c'est l'effet retour du GAS : le GASPARD
:)
Evidemment à force le GAS tond. Après on hésite, c'est le le GAS Pas Chaud (en dalles où, bien sûr) :roll:

Acheter une gratte aux USA sans payer les taxes c'est possible, je connais des exemples, mais il y a indéniablement une part de chance.
Kobaiah, c'est avec UPS ou USPS que tu n'as pas payé de taxes ?
Attention, parfois on reçoit la gratte, sans avoir payé les taxes, on se dit Ouais Super !... et on reçoit l'avis de la douane qques semaines, voire qques mois plus tard. Aaaaarghh !
Répondre