Bon voyage Phil Lesh

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie

Bon voyage Phil Lesh

Message par bernie »

C'est au tour de Phil Lesh de tirer sa révérence, à 84 ans...Une figure emblématique du légendaire Grateful Dead, le "mort reconnaissant" littéralement, famillier des concerts longue durée - jusqu'à 6 heures dit-on -) et de la scène Californienne. Ici filmé au cours de ce qui sera son dernier show je crois, à la basse et au chant, sans le Dead, mais avec une bande de potes et familliers...
https://www.youtube.com/watch?v=gRvgOYL7z8M&t=2s (Grahame Lesh guitar, John Molo drums, David "Lebo" Lebowitz guitar & vocals, Stu Allen guitar & vocals, Elliot Peck vocals, Stanley Jordan guitar & vocals, Jason Crosby keyboards)

et en plus jeune
https://www.youtube.com/watch?v=Ftnb1qgdsCo (Phil Lesh bass, Joan Osbourne vocals, John Scofield guitar, Larry Campbell guitar, Rob Barraco keyboards, John Molo drums).
Dernière modification par bernie le sam. 26 oct. 2024, 12:32, modifié 1 fois.
bartau

Re: Bon voyage Phil Lesh

Message par bartau »

J'ai jamais trop apprécié les grateful mais au final, j'aime bien la vidéo de son, peut-être, dernier show...

Ces mecs ont eu des sacrée vie!!!
bernie

Re: Bon voyage Phil Lesh

Message par bernie »

Y'a un double album qui s'appelle "Skull and Roses" (2nd degré satirique d'un groupe funeste de fils à papas fachos très influents en politique U.S.) qui est très bien, très pro, très attachant avec des solos de grattes vraiment éclairés, lumuneux même, des harmonies vocales très laid-back et sympas...C'est ce qu'était le Grateful Dead, un groupe de live, avec beaucoup de reprises certes, mais franchement bien faites, facilement aussi bien ou même mieux que les originaux parfois. C'est ce qu'il sera peut-être encore qui sait, mais avec Jerry Garcia, Ron Mc Kernan avant et maintenant Phil Lesh qui se sont fait la malle, ça risque de faire un peu ledge... :wink: :roll: :cry:
Il se dit que Phil Lesh était pour beaucoup dans ce groupe et effectivement je vois que ces longs solos de gratte très intriqués et mélodiques, on les retrouve dans ces videos : jusqu'à Scofield qui s'y colle °, et a oublié toutes les gammes le temps d'un soir (pas du luxe ma foi on dirait ! :mrgreen: :D :wink: )...

(°Note :Y'a même Stanley Jordan aussi avec le 1er groupe (celui du concert d'adieu), et sa Vigier légendaire déjà (mais la guitare à 4 mains quand il y a tout un groupe, ça ne sert pas à grand chose semble-t-il :roll:)...
Répondre