[demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maëva06
Messages : 5
Inscription : ven. 10 mai 2024, 14:39

[demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par Maëva06 »

Bonjour,
Actuellement, J'envisage de vendre quelque accessoires de guitare. corde, sac, ect
Mais la seule soucis :-| c'est que c'est la première fois que je vais faire ça donc quelqu'un aurait des conseils sur quel site est la meilleure pour vendre?
Merci pour votre aide. :)
marsupioux
Messages : 530
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par marsupioux »

Bonjour Maeva , ici , bien sur et https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/
Sur le bon coin , zikinf , easyzic ...
Avatar de l’utilisateur
Maëva06
Messages : 5
Inscription : ven. 10 mai 2024, 14:39

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par Maëva06 »

marsupioux a écrit : sam. 11 mai 2024, 11:45 Bonjour Maeva , ici , bien sur et https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/
Sur le bon coin , zikinf , easyzic ...
D'accord et merci beaucoup pour ses infos :)
Remi Preuller
Messages : 2115
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par Remi Preuller »

Zikinf marche bien, je viens d'y vendre deux guitares assez rapidement et dans de bonnes conditions.
Les forums comme les grandes guitares, c'est sympa, mais ça cause, ça commente, ça critique et au final ça n'achète pas souvent (idem pour Facebook).
Mon conseil : multiplier les points de vente et, surtout ne pas oublier leboncoin.fr qui marche bien aussi.
Bonne vente.

P.S. Le sac c'est quoi ?
bartau
Messages : 263
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par bartau »

Le Bon Coin bien sûr.

Quelques dizaines de milliers de prospects de + que sur un forum!!! Et l'avantage du paiement en ligne!

Si c'est un sac Vuitton, ça m'intéresse! (Ah mince, Rémi est déjà sur le coup!)... :D
Remi Preuller
Messages : 2115
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par Remi Preuller »

bartau a écrit : sam. 11 mai 2024, 22:57 Le Bon Coin bien sûr.

Quelques dizaines de milliers de prospects de + que sur un forum!!! Et l'avantage du paiement en ligne!

Si c'est un sac Vuitton, ça m'intéresse! (Ah mince, Rémi est déjà sur le coup!)... :D
:lol: Je cherche plutôt un gigbag bartau :lol: Le Vuitton, je te le laisse, c'est moche à tel point que je ne comprends pas son succès (enfin si, hélas, je le comprends, signe extérieur de richesse pour gros budgets et petits cerveaux qui s'étonnent ensuite de se faire braquer).
Revenons au "sac" :
Pour une guitare au format 00 14 cases (grossièrement) mais avec un gros cul, une grosse tête et une longueur inhabituelle pour ce format de 103 cm (la tête toujours!).
Longueur 103cm
Profondeur max 11,5cm
largeur max 35,5/ 36 cm
Tête 14cm !

Et comme je suis impulsif, j'ai offert le hard case d'origine (une enclume) à une association qui offre des instruments à des enfants mexicains pour les occuper à autre chose que des activités de gangs.
Du coup la guitare -achetée pour jouer dehors- reste à la maison :oops:
bartau
Messages : 263
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par bartau »

Je cherche plutôt un gigbag bartau :lol: Le Vuitton, je te le laisse
Ouf, je vais pouvoir frimer à Biarritz.

Enfin, sauf que mon petit doigt me dit que le sac en question est peut-être un sac à malices... (ou un pochon, un cornet ou une bourse, selon les régions)

Sinon, pour ton gigbag, c'est pas gagné... Mais sait-on jamais... J'ai bien trouvé sur Le Bon Coin un étui Hiscox pour ma guitare en construction. Pas si courant!
Et si je racontais la transaction, ça ferait flipper du monde!
bernie
Messages : 1358
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par bernie »

Dis raconte :D ; tu l'as payé combien le Hiscox ?

Brassens en Hiscox alors... C'est où l'Hisckoqse ?

Et Remi qu'est ce qu'il a encore acheté ?
Remi Preuller
Messages : 2115
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par Remi Preuller »

Cette valise Hiscox, je crois bien que je l'ai vue sur le bon coin pendant longtemps.
A moins que ce ne soit pas la même ?
Celle dont je parle était faite pour une Lowden à l'origine...
J'avais contacté le vendeur pour tenter de lui expliquer que "convient pour un modèle O mais également pour un modèle 35" ça ne voulait rien dire, O étant un gabarit chez Lowden et 35 une gamme mais il n'a rien compris ou rien voulu savoir !
bartau
Messages : 263
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par bartau »

Alors le Hiscox en question est un Hiscox crème avec intérieur pourpre et muni d'une bandoulière.
Il est prévu pour un format de guitare classique donc parfait pour ma future...
Je l'ai vu début janvier mais il y avait une date butoir pour l'achat, la personne quittant Paris, là où se trouve l'étui.
Et je l'ai vu 1 jour trop tard du fait de mes pb de santé.
Puis il est réapparu en début de mois. L'achat était compliqué car la dame voulait un paiement à l'enlèvement.
Pas de bol, ma fille parisienne était en province à ce moment là et ne rentrait qu'hier
Donc pour éviter le flip à la dame qui avait peur de bloquer la vente au risque que je me dédise, je lui ai proposé un virement instantané, à son grand étonnement... Vous me faites confiance? Ben oui, les arnaques et les arnaqueurs ont un profil particulier... Là, pour moi tous les feux étaient au vert...
Bref, ma fille en a pris possession hier. Il est effectivement dans un état neuf avec toutes ses clés et même sa facture d'achat. (et la bandoulière).
100€... Le risque n'était pas bien grand de toute façon!
Il rejoindra gentiment les Landes en Août...
Remi Preuller
Messages : 2115
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par Remi Preuller »

Crème avec un intérieur pourpre ? Ce serait donc un Liteflite Artist ?
Belle affaire en effet, bravo ;)
bernie
Messages : 1358
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par bernie »

Reste plus qu'à faire une guitare au niveau...Pas le plus facile (mais quand les dieux sont avec vous...) :wink:
bartau
Messages : 263
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: [demande conseils ]Vente en ligne des accessoires de guitare

Message par bartau »

Belle affaire en effet, bravo ;)
Pas de quoi, je n'y suis pour rien, juste un heureux hasard!
Reste plus qu'à faire une guitare au niveau
Oui je la ferai essayer par un bon gratteux... Pour savoir!
En attendant elle sera protégée du climat tropical des Landes! Mais dans le même temps comme elle est conçue au Basque Pays, Peut-être que le bois sera à une hygrométrie adaptée à la région??? Allez savoir...
Répondre