Bonjour,
Vaste question!
Pour ma part je suis resté franchement coincé du coté de Woodstock avec toutefois des incursions régulières vers des musiques d'autres continents voire même française, vers la musique classique et vers même un peu d'opéra. Pas vraiment de nouveaux venus à l'horizon donc...
Mes dernières découvertes je les dois à un concept de vidéos qui s'appelle Tiny desk...
Ci-après un lien qui vous amènera à une belle artiste qui y fait une prestation que j'ai beaucoup aimé. Hélas sa discographie ne m'a pas autant convaincu...
[urlhttps://
www.youtube.com/watch?v=JODaYjDyjyQ][/url]
Dans le cas où vous ne connaitriez pas ce format cherchez bien, il y a des petites pépites qui valent le détour!!
Sinon mes écoutes sont plutôt motivées par la recherche de morceaux que je serai à même de jouer. Cela prend déjà beaucoup de temps!!!
Parmi les derniers morceaux que j'écoute et travaille il y a "love in vain" version Stones, "Because" des Beatles ainsi que "Wild world" et "Father and son" de Cat Stevens.
Et bien sûr Brassens! Déjà pour le plaisir et "en même temps" trouver des morceaux "jouables" pour mon niveau. Une fois trouvés je travaille ces morceaux avec un copain qui fait la "deuxième" guitare. Le pied! Et bien sûr après chaque petit progrès je réécoute tout dans l'espoir d'en trouver un autre!!!
Et malheureusement en écoutant les propositions de spotify ou youtube à partir d'une ou plusieurs recherches initiales, on retombe assez souvent sur les même morceaux. Ces plates-formes ne sont pas vraiment faites (je trouve) pour y faire des découvertes...
J'attends donc de vous lire... au cas où!!!