ça fait un petit moment que je zieute occasionnellement certain sujet du forum et depuis quelques jours inscrit.
Pour faire rapide, je me suis mis à la guitare de salon il y a quelques années, mais ça se limite à ça!
Ma première guitare une classique Fender CG4-ce, puis quelques électriques et folk que j'ai revendu en allant pour ne garder que mon Ibanez GIO et ma première guitare.
Rien d’exceptionnel en fait.
Aujourd'hui ma classique à besoin d'un petit coup de restauration. Même si elle est encore propre, le chevalet à cassé au niveau du sillet. Et j'en peux plus de sa finition usine, j'aimerais la personnaliser un peu...
Ce sera pareil pour l’électrique, elle est rayée et niveau peinture y a de quoi faire...
Ensuite, j'aimerais vraiment une folk nylon, mais celle là, dans l'idéal ce serait à moi de la réaliser.
Ce n'est pas pour le moment, comme je travaille sur Boulogne sur Mer et que j'habite à 100km de mon lieu de travail, va falloir trouver une maison avant d'attaquer le chantier de la guitare, mais j'ai le temps pour ça.
Voilà, voilà, et merci à tous pour vos constructions, y a des petites merveilles. Juste un reproche, ça serait cool d'entendre vos guitare une fois qu'elles sont terminées

Je vous souhaite un Bio projet de Copeaux Musicaux et beaucoup de Partages, de rigolades sur notre Forum
  Je vous souhaite un Bio projet de Copeaux Musicaux et beaucoup de Partages, de rigolades sur notre Forum  

)... Très beau travail des bois, c'est somptueux!
 )... Très beau travail des bois, c'est somptueux!  ), et a plusieurs formes, sonorités et fonctions...De l'instrument d'accompagnement pour chanteurs/chanteuses à l'instrument soliste comme en guitare classique ou contemporaine (typée folk, country ou parfois New Age), l'éventail est large...Il y a aussi les duos (ou trios) avec un guitariste soliste et un autre d'accompagnement comme en jazz manouche par exemple (et certains qui alternent les fonctions aussi).                                                                                                                                                                                                                     Je ne sais pas quelles guitares tu as vues dans les films, mais on peut distinguer les guitares à cordes en nylon (classique, flamenco, bossa nova) ou à cordes en acier (plus spécifiquement contemporaines), celles que jouent des gens comme Renaud, Cabrel ou Maxime LeForestier par exemple...                        Ça c'est pour les guitares acoustiques...Ensuite il y a toute la famille des guitares électriques, qu'il faut relier à un ampli pour qu'elles aient du son (ou leur son dans le cas de guitares mixtes).  Et pour finir toute la série des guitares acoustiques-électriques, qui sont généralement des guitares acoustiques auxquelles il a été ajouté des micros ou capteurs à l'intérieur, pour qu'on puisse directement les relier à une sonorisation ou à un ampli...                                    Voilà ici tu es à un bon endroit pour apprendre plus de détails, que tu veuilles en jouer, ou en faqbriquer dans le futur.                                                                                        Tu verras, c'est un peu compliqué à première vue, mais on a vite fait de voir où vont ses préférences et de choisir généralement...                                                                                               Quelques exemples emblématiques pour t'aider à mieux comprendre...
  ), et a plusieurs formes, sonorités et fonctions...De l'instrument d'accompagnement pour chanteurs/chanteuses à l'instrument soliste comme en guitare classique ou contemporaine (typée folk, country ou parfois New Age), l'éventail est large...Il y a aussi les duos (ou trios) avec un guitariste soliste et un autre d'accompagnement comme en jazz manouche par exemple (et certains qui alternent les fonctions aussi).                                                                                                                                                                                                                     Je ne sais pas quelles guitares tu as vues dans les films, mais on peut distinguer les guitares à cordes en nylon (classique, flamenco, bossa nova) ou à cordes en acier (plus spécifiquement contemporaines), celles que jouent des gens comme Renaud, Cabrel ou Maxime LeForestier par exemple...                        Ça c'est pour les guitares acoustiques...Ensuite il y a toute la famille des guitares électriques, qu'il faut relier à un ampli pour qu'elles aient du son (ou leur son dans le cas de guitares mixtes).  Et pour finir toute la série des guitares acoustiques-électriques, qui sont généralement des guitares acoustiques auxquelles il a été ajouté des micros ou capteurs à l'intérieur, pour qu'on puisse directement les relier à une sonorisation ou à un ampli...                                    Voilà ici tu es à un bon endroit pour apprendre plus de détails, que tu veuilles en jouer, ou en faqbriquer dans le futur.                                                                                        Tu verras, c'est un peu compliqué à première vue, mais on a vite fait de voir où vont ses préférences et de choisir généralement...                                                                                               Quelques exemples emblématiques pour t'aider à mieux comprendre...