Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Brewlad
Messages : 1
Inscription : dim. 12 juin 2011, 20:17
Localisation : Yvelines

Message par Brewlad »

Bonjour à toutes et tous,

Une 'tite présentation :
Patrice, 38 ans, informaticien originaire de Normandie, je vis actuellement en Yvelines pour le travail.

Ça fais un petit moment que je parcours le forum, je me suis inscrit la semaine dernière, il était donc temps que je me présente.

Côté musique :
J'écoute de tout, enfin presque, je fais allergie au RAP.
Une grosse préférence bluzz, folk celtique, rock, métal.
Ahhh, oui : Je suis nul que ce soit à la corde ou en chant, je ne sais pas le quel est le pire tout le monde fuit que ce soit l'un ou l'autre :siffle:

Côté matos :
Folk : Lag 4 saisons édition limitée black
Electrique : ESP EC-401
Ampli : Fender G-DEC3 30 W

Mon rêve :
Fabriquer une belle guitare, quitte à passer plusieurs années dessus.
Je n'y connais rien en Lutherie, mais je fouine, j'essaye de comprendre ce que tout le monde fait, et trouver ainsi le p'tit truc qui va faire avancer le schmilblick.
Ma première idée fut une folk électro-acoustique à pan coupé en pommier, mais après avoir vu le magnifique tonneau de Carlos, je me suis caché sous mon bureau pendant 2 jours.
Déduction faite, p't'être bien que je devrai me lancer sur un truc plus à ma portée...
"Idée" --> Une archtop en poirier (je trouve ce bois simplement magnifique), période de réflexion intense --> Mouais p't'être bien que pour commencer on va voir plus simple...
"Idée" --> Une inspiration Les Paul avec une caisse et une tête ayant une grande différence avec la légendaire, voir tout de différent, bon, j'avoue j'ai l'image en tête, mais c'est un peu le bazar... Par contre je reste sur l'idée du bois de poirier pour la caisse (fond, table et éclipses) et le placage de tête. Peut-être un liseré en houx autours, et un inlay en nacre pour le marquage des cases sur le manche ainsi que sur la tête pour la signature.

Oui, bon, je sais, mais tout le monde peut rêver ;)

Voili, voilou,
Brewlad, aka Patrice :D
stephanef
Messages : 1
Inscription : mer. 08 août 2007, 22:08
Localisation : Marquise

Message par stephanef »

Salut,
Je suis du 62, je grattouille depuis 87, la plupart du temps sur une Godin LGX-SA, amplifiée par un Roland Cube 30, à travers un petit Boss ME-20.
J'ai aussi une Gibson ES-175, et une Gibson Les Paul Standard.
En acoustique, je joue sur une Ovation Adamas, amplifiée si besoin par un AER Compact 60.
Je joue des reprises pop, rock, et du jazz.
J'écoute n'importe quoi, faut juste que ça soit le bon moment...
Je passe souvent sur le forum, depuis 2007.
Bonne journée.
LUDOBAG
Messages : 30
Inscription : mar. 28 juin 2011, 20:51
Localisation : 30600

Message par LUDOBAG »

Bonjour à tous
donc je suis ludo
je viens d'un autre site de bouffeur de copeaux :lol:
j ai fait quelques electriques et maintenant je me lance dans le non nucléaire :wink:
je suis déja passer mais je ne m'étais pas incrit alors maintenant c'est réparé :D
j ai le projet d'une manouche et j aime bien bien voir les constructions d'acoustiques meme si je ne joue pas :oops:
un jour quand je serais grand je ferais une archtop :twisted:
coté music je suis fan de surf de rock n roll de rockab ,de bluegrass
enfin j aime beaucoup de chose
et le bois en fait parti quand je suis avec mes bouts de bois je suis heureux
:D
le bois c'est comme la bière !y en a jamais assez
Avatar de l’utilisateur
drolo
Messages : 2
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 16:56
Localisation : Belgique
Contact :

David de Bruxelles

Message par drolo »

Bonjour ;-)

Je m’appelle David, je vis en Belgique, à Bruxelles pour l’instant.

Je joue de la guitare depuis mes 16 ans, ce qui fait presque 20 ans déjà ... Ma première guitare, si on ne tient pas compte d’une petite guitare de décoration achetée sur une aire d’autoroute espagnole quand j’étais petit, fut une pauvre copie de Stratocaster branchée directement sur les contacts de la tête de lecture d’un vieux radio cassette, puis la vieille radio a lampes de mon père…

Quelques années plus tard j’ai pu enfin me payer une belle Gibson Les Paul, après avoir décrassé d’innombrables toilettes dans des banques ou autres boites du genre.

J’ai toujours été très bricoleur, je voulais un jour découvrir ce que David Gilmour utilisait pour créer le son sur « Echoes ». En faisant des recherches sur internet, non seulement j’ai découvert qu’il utilisait une Fuzz Face, mais j’ai également découvert que ce circuit était d’une simplicité étonnante et que je pouvais me construire mon propre Fuzz. D’autres pédales que j’ai fabriquées depuis : Marshall Blues Breaker (Overdrive), Marshall Guvnor(Distortion), Foxx Tonemachine (octave Fuzz), Easyvibe (une adaptation de l’Univibe), Dr Quack (Envelope filter, modification du Dr Q de EHX), Fuzz Factory, divers Trebbleboosters et autres …

Ce n’est que plus récemment, que j’ai commencé à m’intéresser à la lutherie et a la fabrication de micros. J’ai assemblé quelques guitares (des Telecaster dont je suis devenu fan) et j’ai réussi à fabriquer une machine à bobiner des micros qui m’a permis de fabriquer des micros dont j’ai équipé quelques guitares.

Un grand merci a Benoit pour ce forum que je lisais depuis un bout de temps sans y intervenir.

P.S. S’il y a d’autres membres belges (La « Belgique » est un pays un peu plus au nord du Pas-de-Calais, ou règne l’entente et l’harmonie entre ses communautés riches et diverses), n’hésitez pas a me faire un coucou ;-)
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

bienvenu voisin :wink:
Don Pachiaudi
Messages : 54
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 22:17
Localisation : Sud (34)

Message par Don Pachiaudi »

Bonjour
Donc présentations...
Camille, 26 ans, macon après une formation de carrossier, je joue de la guitare manouche depuis grosso modo 6 mois...
Ca fait un bon moment que la guitare et la lutherie me tentent me voila donc dans le grand bain!
J'ai attaqué un uku manouche qui me permet de me faire la main et compléter mon atelier (qui ne me coute pas un sous!!! Ou très peux)
J'espère lancer le topic de ma grande bouche d'ici peux
Merci a tous pour votre aide, tous ce que je sait de la lutherie est apris ici.
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

Bonjour, je suis Pat Vurden, auteur-compositeur-interprète amateur...
Même si la guitare acoustique a toujours eu une place dans mon parcours musical, j'ai un passé de rocker, Les Paul/Marshall à donf, et puis, de sérieux problèmes de dos m'ont contraints à lâcher l'électrique, du moins sur scène, et à revenir à un jeu électro, qui n'est pas sans me déplaire...
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Hummingbird depuis 2008, et d'une Larrivée OM03R depuis une semaine. Je suis gaucher.
Coté lutherie, j'ai fabriqué deux guitares électriques sous les conseils de Kamel Chenaouy, et je rêve de fabriquer une acoustique, peut-être en démarrant pas un kit, pour prendre mes marques. Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite...
Sinon dans la vie, je suis dessinateur-projeteur de charpentes et ouvrages d'art métalliques.
Je connais ce forum depuis pas mal de temps, mais ne m'y suis jamais inscrit faute de temps, étant modérateur sur le forum de Kamel. C'est en cherchant le meilleur micro pour ma Larrivée (vaste programme... :roll: ) que je suis retombé dessus... Cette fois-ci je m'y inscris... :wink:
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Bienvenue à toi ; et un gaucher de plus :wink:
alors cette Larrivée...
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Message par Pat Vurden »

Elle est super cette Larrivée, vraiment de la très bonne lutherie... :wink:
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Bienvennue :wink:
Tu trouvera pleins d'infos
Va voir la également j'ai fait une page avec des liens:
http://garyrenan.free.fr/bookmark.htm
Matthieu62
Messages : 1
Inscription : lun. 05 sept. 2011, 12:09
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Matthieu62 »

Salut,

Je m'appelle Matthieu Scarpa et je propose des cours de guitare depuis quelques années maintenant à Boulogne-sur-Mer.

J'en profite pour remercier Benoît au passage qui m'a invité à rejoindre ce forum pour parler de mon activité !
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Charlybrown_59
Messages : 8
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 19:06

Message par Charlybrown_59 »

Bonjour à tous,

Originaire de la région parisienne mais habitant la région lilloise depuis quelques années, je lis le forum depuis pas mal de temps sans avoir jusqu'alors sauté le pas de l'inscription. Me sentant tout petit petit petit :roll: à côté de ce dont sont capables pas mal d'entre vous ici. Une brève mais très riche rencontre avec Benoît récemment m'aura finalement décidé à rejoindre le forum.

Néanmoins passionné de guitare et en jouant depuis l'age de 12 ans, je suis un vrai specimen de frustré de la lutherie. En effet, j'aurais rêvé avoir le talent et la patience de travailler le bois pour aboutir à des instruments. Mais vite découragé de ce beau rêve de jeunesse, au gré des orientations scolaires et ayant suivi un parcours professionnel tout autre, me voilà... sur ce forum. -l'impression de pas être le seul à avoir vécu ce truc là ^^ - Admiratif et friand de toutes ces belles qui nous font vibrer, de toutes ces réalisations et perles rares dont on aime tous à se rincer l'oeil.

Côté influences, pas mal de sons d'outre Manche, brit pop, Beatles, Who, Pink floyd. Sinon Ry Cooder, Pat Metheny, Hendrix, Led zeppelin -jusqu'à la mort-, Black Sabbath, deep purple........etc, etc... du jazz aussi... le grand Wes, Coltrane, Miles Davis...

Côté âme, c'est à Liverpool que mon coeur bat... une ville que j'aime plus que tout autre. Pour son passé. Pour ses lumières... pour les Beatles aussi.
La guitare de mes rêves -du moment- ? une bonne Gibson J200, ou une J45.

Image

J'en ai déjà trop dit... au plaisir de vous lire tous au fil des sections du forum.
Et merci à Benoit pour cette brève mais belle rencontre fortuite qui m'a très agréablement marqué, et qui m'aura enfin mené ici.
:D
_________________________________________________________________
(¯`*•.¸(¯`*•.¸ http://tiphainemusic.wix.com/tiphainemusic/" onclick="window.open(this.href);return false; ¸.•*´¯)¸.•*´¯)
_________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Charlybrown59(Stéphane) ! Je te souhaite la bienvenue sur notre humble et honorable petit forum :wink: ! J'espère que tu y trouveras des tas d'infos croustillantes(y'a du client sérieux ici, rires...), que tu partageras ton Amour immodéré pour la guitare(je n'en doute pas), ton expérience, les infos sur ces bons bouquins(de matériel) et anecdotes dont nous avons pu causer :wink: !!!!
Je suis sur que plein de gens se retrouveront en toi, on a tous des parcours très variés mais nous réunissons autour de ce prétexte qu'est la guitare ! T'inquiète on acepte les informaticiens, rires....

Encore merci pour le Super nicko, qui a déjà bien servi :wink: !

A très très bientôt !!!

ps: l'invit à l'atelier et le bord de mer tient toujours :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Charlybrown_59
Messages : 8
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 19:06

Message par Charlybrown_59 »

Amour immodéré pour la guitare... oh que oui !
Je ne manquerai pas l'opportunité de passer à l'atelier si l'occasion se présente !
Encore merci Benoit pour l'accueil sur le forum, et la rencontre...
:wink:
_________________________________________________________________
(¯`*•.¸(¯`*•.¸ http://tiphainemusic.wix.com/tiphainemusic/" onclick="window.open(this.href);return false; ¸.•*´¯)¸.•*´¯)
_________________________________________________________________
Répondre