La recherche a retourné 731 résultats

par marsupioux
jeu. 25 juin 2026, 10:29
Forum : Uku du coup...
Sujet : Montage d'un capteur piezo sur un ukulélé soprano
Réponses : 2
Vues : 110

Re: Montage d'un capteur piezo sur un ukulélé soprano

https://www.manomano.fr/foret-a-metaux-pour-perceuse-1931?model_id=89815900&referer_id=702620&loc_physical_ms=9197556&gad_source=1&gad_campaignid=22364639918&gclid=Cj0KCQjwo_PRBhDNARIsAEcVALXgtsUGVn40Yv0vRvoIBKCl6aNdYMUimyX5LdKTTfdqODkO5qeAmMkaAuXCEALw_wcB
Voici , en France . Bien sur tu fais un ...
par marsupioux
dim. 21 juin 2026, 12:06
Forum : Les accessoires
Sujet : TEST CORDES Folk
Réponses : 199
Vues : 533025

Re: TEST CORDES Folk

j'ai des Kovar MK11 depuis le 26 février , toujours le même timbre , pas de perte de puissance , beaucoup de sustain . Ces cordes sont assez proches de la Martin phosphore bronze avec " un zeste de monel ".
En ce moment , baisse de tarif chez thomann
https://www.thomann.fr/martin_guitars_kovar_mk11 ...
par marsupioux
mer. 17 juin 2026, 09:48
Forum : général...
Sujet : La guitariste
Réponses : 2
Vues : 1277

Re: La guitariste

C'est bien tourné .
par marsupioux
lun. 15 juin 2026, 09:04
Forum : Guitares classiques...
Sujet : bossa nova
Réponses : 2
Vues : 620

Re: bossa nova

bonjour , il me semble que pour la bossa on utilise une guitare qui a du" sustain ", l 'accord doit durer , une bonne "classique " fait l 'affaire ; je pense qu 'une "flamenca " le fait moins .
par marsupioux
sam. 06 juin 2026, 10:27
Forum : général...
Sujet : Quelqu'un a trouvé un meilleur avocat en rupture conventionnelle par ici ?
Réponses : 2
Vues : 829

Re: Quelqu'un a trouvé un meilleur avocat en rupture conventionnelle par ici ?

c 'est un bon conseil , aller voir un syndicat de ton choix ( risque de demande d’adhésion !)
des infos sur le site https://www.telerc.travail.gouv.fr/espa ... ntionnelle
par marsupioux
jeu. 28 mai 2026, 11:36
Forum : les Festivals...
Sujet : A Marseille
Réponses : 6
Vues : 1884

Re: A Marseille


Ah y'a Mélenchon ! J'y vais... :wink: - bon y'en a un autre qui fait que j'irai pas (mais j'y serais pas allé de toutes façons, trop d'emmerdes et toujours pas du tout de taf) -...
Et puis quelqu'un que je ne supporte pas au programme en plus (ce que certains peuvent faire de magouilles véreuses à ...
par marsupioux
jeu. 28 mai 2026, 11:34
Forum : les Festivals...
Sujet : A Marseille
Réponses : 6
Vues : 1884

Re: A Marseille

Adieu Bernie , je n'ai pas compris pourquoi tu parles de Méchancon ?
Il s'agit de concerts et de salon de lutherie .
par marsupioux
jeu. 28 mai 2026, 09:42
Forum : les Festivals...
Sujet : A Marseille
Réponses : 6
Vues : 1884

A Marseille

par marsupioux
ven. 24 avr. 2026, 09:08
Forum : Vos musiques
Sujet : Le petit cabaret de marsupioux
Réponses : 102
Vues : 183171

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Merci l 'ami
par marsupioux
mer. 22 avr. 2026, 16:47
Forum : Vos musiques
Sujet : Le petit cabaret de marsupioux
Réponses : 102
Vues : 183171

Re: Le petit cabaret de marsupioux

Aram Sédéfian , un auteur à découvrir
https://youtu.be/3mvAQp-Xmr0?si=z3xMBPbDRUuAuZnN
par marsupioux
mer. 15 avr. 2026, 10:21
Forum : Les accessoires
Sujet : Micro sony pour caméra ou appareil photo
Réponses : 0
Vues : 3458

Micro sony pour caméra ou appareil photo

https://youtu.be/whlQJ_DCNy4?si=FXsoDynjU_WEZezh
micro sony ECM-XYST1M ( d' occase chez MPB ) fixé sur la griffe flash du sony A7C , à 1,40 mètres .
par marsupioux
mer. 08 avr. 2026, 10:22
Forum : bientôt en concert...
Sujet : Steve Gunn.. concert parisien
Réponses : 9
Vues : 14098

Re: Steve Gunn.. concert parisien

Adieu Bernie , c'est bien ça .
par marsupioux
mar. 07 avr. 2026, 18:20
Forum : bientôt en concert...
Sujet : Steve Gunn.. concert parisien
Réponses : 9
Vues : 14098

Re: Steve Gunn.. concert parisien

Il me semble que ce n 'est pas le playback des années 60 .
J'ai vu un gars qui sur scène en direct enregistrait une première piste , une deuxième toujours en direct et ensuite il enclenchait et chantait et jouait sur ces deux pistes ; évidemment ce n 'est pas un groupe de musicos mais tout était en ...
par marsupioux
mar. 07 avr. 2026, 11:37
Forum : Question de lutherie
Sujet : Chevalet Takamine en30c
Réponses : 26
Vues : 12410

Re: Chevalet Takamine en30c

peut être en regardant avec un miroir dans la guitare ?
par marsupioux
lun. 06 avr. 2026, 09:38
Forum : général...
Sujet : Re: Les Artistes et leurs Guitares
Réponses : 22
Vues : 15864

Re: Les Artistes et leurs Guitares


Super fil ! En tant qu'ébéniste c'est fascinant de voir à quel point le choix des essences influence le son. Les discussions sur les Martin pré-war de Neil Young me parlent ; le palissandre brésilien et l'épicéa Adirondack de ces années-là n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve aujourd'hui, même ...