FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guitare MARTIN pour picking
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Benoît de Bretagne - Luthier Index du Forum -> Martin...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salvatore

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:18 am    Sujet du message: Guitare MARTIN pour picking Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai besoin du conseil éclairé des heureux possesseurs de guitare MARTIN.

J'ai actuellement une OVATION 1718 qui à ses limites en acoustique, mais en électro elle est fabuleuse. (Je sais c'est du plastique, mais ce n'est pas mal du tout).

Mon style de jeu est un picking très personnel à 80%, le reste accompagnement au médiator.
Je joue avec un groupe tendance Celtique.

J'ai aussi en prêt une TAYLOR 910, excellente en acoustique, moins bonne en électro (petit déséquilibre entre graves et aigus selon mon oreille).

J''ai envie d'acquérir une guitare MARTIN, le problème est que je ne sais pas laquelle pourrait correspondre à mon style de jeu.
Si quelques uns d'entre vous avaient la gentillesse de m'aiguiller, j'en serai ravi.
Cordialement

Salvatore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bados

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne donnes aucunes indications quand à ton budget Rolling Eyes
Sinon, je crois que Victor Denance se trouve vers chez toi. Il met en vente une belle Martin, visible sur ce site ici :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5151 Wink

Pour les conseils, c'est sûr Exclamation tu frappes à la bonne porte Wink
salvatore

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, dans la précipitation j'ai omis certains détails.
- Mon budget se situera autour des 2300 dès que j'aurai vendu mon OVATION 1718.
- Je n'aime pas les couleurs sunburst je préfère bois naturel.
- J'aimerai une electro-acoustique de forme D.
- Si par hasard je dois monter en prix, j'ai encore la ressource de vendre une Strato Lonestar modèle US.

Cordialement

Salvatore
salvatore

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Venu de Bretagne pour passer les fêtes, je suis allé rue Victor MASSE, de DOUAI pour essayer quelques guitares.
La HD 28 me plait bien. Je la trouve équilibrée graves, aigus.
Ce qui me gène c'est de faire un trou pour y mettre un jack.
J'ai aussi essayé une D18, mais je préfère de loin la HD 28.
J'attends vos conseils et avis.

Cordialement

Salvatore
lukou

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salvatore a écrit:
Bonsoir

Venu de Bretagne pour passer les fêtes, je suis allé rue Victor MASSE, de DOUAI pour essayer quelques guitares.
La HD 28 me plait bien. Je la trouve équilibrée graves, aigus.
Ce qui me gène c'est de faire un trou pour y mettre un jack.
J'ai aussi essayé une D18, mais je préfère de loin la HD 28.
J'attends vos conseils et avis.

Cordialement

Salvatore

Achètes celle qui te plait... Rolling Eyes Wink Pour le trou, c'est vraiment bénin...
Steph

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends pô bien votre histoire de trou Shocked Twisted Evil Il n'y a pas d'endpin sur une dread Question
niko

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph a écrit:
Comprends pô bien votre histoire de trou Shocked Twisted Evil Il n'y a pas d'endpin sur une dread Question

Je crois que souvent il faut l'agrandir pour mettre le jack (surtout s'il est amazonien Embarassed ). Sinon on peut voir du côté du "Vintage Jack" proposé par tapastring, qui permet en principe d'éviter d'agrandir le endpin :
http://www.tapastring.com/vintagejack.htm

Il y a également la solution du micro rosace avec le fil qui pendouille devant, comme le fait Renbourn :

Pour les trous aux chaussettes, ça n'est pas obligatoire, mais ça donne un look sympa Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angfra

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine, le Ø du trou fait 8. Il faut generalement le passer à Ø10 Wink

niko a écrit:
Pour les trous aux chaussettes, ça n'est pas obligatoire, mais ça donne un look sympa Mr. Green

Very Happy Very Happy Very Happy
jocelyn

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

angfra a écrit:
D'origine, le Ø du trou fait 8. Il faut generalement le passer à Ø10 Wink

Tant que ça Question
Ca commence à faire gros, sur une chaussette Exclamation Twisted Evil
Bon, OK Arrow Arrow Arrow
bados

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko a écrit:
Steph a écrit:

Je crois que souvent il faut l'agrandir pour mettre le jack (surtout s'il est amazonien Embarassed ). Sinon on peut voir du côté du "Vintage Jack" proposé par tapastring, qui permet en principe d'éviter d'agrandir le endpin :

Il y a également la solution du micro rosace avec le fil qui pendouille devant, comme le fait Renbourn :

En tout cas, pas de faute de goût, les chaussettes sont assorties à la chemise et au tee-shirt Laughing
Bravo Wink
lukou

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bados a écrit:
niko a écrit:
Steph a écrit:

En tout cas, pas de faute de goût, les chaussettes sont assorties à la chemise et au tee-shirt Laughing
Bravo Wink

+ le slip Laughing
bados

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le slip, Lukou, ça n'engage que toi Wink
Billy

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours est il,qu'il n'a pas une tête à boire de la Badoit Very Happy
Benoit de Bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous moquez pas de Sir Renbourn Wink ! il a ptête juste courru vite vite très vite car il était en retard pour son concert Embarassed ???

Le dimatètre d'une prise jack est de 12mm, celui ci est prépercé sur une Martin afin de recevoir une attache courroie conique de diamètre déjà large! ceci est percé dans un énorme bloc d'acajou donc aucun risque mécanique sauf si votre luthier attaque au marteau piquer afin d'élargir ce trou! rires... nous utilisons un alésoir conique prévu à cet effet Wink !

Benoit de Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carlos

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy a écrit:
Toujours est il,qu'il n'a pas une tête à boire de la Badoit Very Happy

C'est quoi ça, de la "Badoit" Shocked Shocked

Carlos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Benoît de Bretagne - Luthier Index du Forum -> Martin... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: