Problème de Grésillement sur préampli Takamine
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Problème de Grésillement sur préampli Takamine
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une takamine EF407 avec préampli takamine graph ex. Hier en répèt, la guitare fonctionnait bien en électro jusqu'à ce qu'un gros grésillement apparaisse. Après avoir touché aux fils connectés au préamp dans la caisse, les grésillements ont disparu puis sont revenus et ainsi de suite.
Quelqu'un saurait-il d'où proviennent les grésillement et comment régler le problème pour être sûr qu'ils n'apparaissent pas en concert.
Musicalement.
Pierre
Quelqu'un saurait-il d'où proviennent les grésillement et comment régler le problème pour être sûr qu'ils n'apparaissent pas en concert.
Musicalement.
Pierre
Merci pour la réponse!
En ouvrant le boitier de la pile, j'ai remarqué que la pile ne remplissait pas tout l'espace et qu'elle pouvait bouger de haut bas! est-ce que le fait qu'elle remonte pourrait créer un faux contacte entre la pile et les broches?
J'ai mis une cale en papier pour qu'elle reste plaquée sur les broches et qu'elle ne puisse plus bouger, je verrait si cela se reproduit.
Encore merci pour la piste de la bombe anti faux contact.
Pierre
En ouvrant le boitier de la pile, j'ai remarqué que la pile ne remplissait pas tout l'espace et qu'elle pouvait bouger de haut bas! est-ce que le fait qu'elle remonte pourrait créer un faux contacte entre la pile et les broches?
J'ai mis une cale en papier pour qu'elle reste plaquée sur les broches et qu'elle ne puisse plus bouger, je verrait si cela se reproduit.
Encore merci pour la piste de la bombe anti faux contact.
Pierre
- Benoit de Bretagne
1) une prise jack usée(qui a du jeu),
2) un fil qui touche un autre(piezo), ou gigotte contre le fond(donc les fixer)
3) l'électronique plein de poussière(souffler et nettoyer à la bombe crash contacteurs) comme le soulignait brito
4) un souci de soudure défaillante(piles ou prise jack)
5) mauvais contact entre pile et sa cosse (jeu entre les parties emboitées)
Benoit de Bretagne
2) un fil qui touche un autre(piezo), ou gigotte contre le fond(donc les fixer)
3) l'électronique plein de poussière(souffler et nettoyer à la bombe crash contacteurs) comme le soulignait brito
4) un souci de soudure défaillante(piles ou prise jack)
5) mauvais contact entre pile et sa cosse (jeu entre les parties emboitées)
Benoit de Bretagne
Merci Benoît!
Du côté de la pile, c'est bon elle ne peu plus bouger.
Les fil sont bien fixé.
a priori ça ne vient pas de la sortie jack de la guitare mais ça se passe au niveau du préamp. Il y a deux mini jack qui sortent du préamp.
Il me reste la poussière et les soudure... en ce qui concerne le nettoyage et la bombe, dois-je retirer le préamp pour effectuer l'opération?
A l'avance merci
Musicalement
Pierre
Du côté de la pile, c'est bon elle ne peu plus bouger.
Les fil sont bien fixé.
a priori ça ne vient pas de la sortie jack de la guitare mais ça se passe au niveau du préamp. Il y a deux mini jack qui sortent du préamp.
Il me reste la poussière et les soudure... en ce qui concerne le nettoyage et la bombe, dois-je retirer le préamp pour effectuer l'opération?
A l'avance merci
Musicalement
Pierre
- Benoit de Bretagne