Martin 00-18v VS Martin 00-28vs

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

1arno7

Martin 00-18v VS Martin 00-28vs

Message par 1arno7 »

Salut je compte bien acquerir un de ces deux modeles...mais lequels !!!
Pouriez vous m'indiquer les differences notables entre ces deux modeles du point de vue des sonorités, de la lutherie, 14 cases pour l'une 12 pour l'autre, acajou pour l'une pallisandre pour l'autre etc etc....Comme je pense ne pas pouvoir essayer ces deux modeles j'ai vais devoir commander l'un d'elle sur le net alors si vous pouvez m'aider et me donner vos preferences vos conseils je vour remercie par avance !!!

http://www.elderly.com/new_instruments/items/0018V.htm

http://cgi.ebay.fr/MARTIN-00-28VS-VINTA ... 0315566145
1arno7

Re: Martin 00-18v VS Martin 00-28vs

Message par 1arno7 »

Personne pour m'aider ???
lukou

Message par lukou »

Connais pas. :wink:
franck83

Message par franck83 »

Simplement pour que tu n'ai pas l'impression d'être seul........... :D
De plus je ne suis qu'un débutant confirmé :D :D ....Alors

Et puis je n'ai pas la doubleO mais la triple O 18 VS Custom. ADI/MAHOGANY

Ce format en 12 cases me paraît fantastique à plus d'un titre/
- confort de jeu/tenue
- Un son étonnamment puissant pour le gabarie et un peu bluesy
- Un look de...... paradis
- Les douze cases surprenantes au début mais très sympa ensuite.

Voilà! Mais je ne peux rien dire sur la comparaison avec la 14 cases et palissandre.
nano

Message par nano »

Salut, en tant que guitariste je me situerai un peu comme Franck.

- Différence entre acajou et palissandre:
. acajou: son chaud et proche, pas de réverbe.
. palissandre: son plus cathédrale, réverbe.
. l'acajou n'est pas le palissandre du pauvre.

- 12 ou 14 cases:
j'aime le look old school des guitares 12 cases, j'ai une 000 acajou et une 000 palissandre. Je tourne actuellement autour d'une plus petite guitare en rio, 00 ou 0, et "évidement" en 12 cases et tête ajourée, ne serait-ce que pour rester dans l'esprit de ces guitares de la 1° moitié du XX°siècle. Dans mon "antre" je ne ressent pas le besoin d'avoir beaucoup de basses, au contraire et notament quand je suis fatigué j'ai vite l'impression que les basses me gènent. Mon frère Galiéni m'a prèté depuis un mois sa 00 Martin en Koa. C'est remarquable. Je cherche encore à essayer une 0 pour arrêter mon choix sur un petit format.

Amicalement à toi et à Franck aussi. Nano
Steph

Message par Steph »

Après avoir jeté une oreille sur les samples proposés par Youtube (prises de son zarbi et/ou assauts de strumming :? ), dans l'alternative que tu soumets Arno, je penche pour la 28 VS : juste parcequ'en 14 frets, c'est du côté des OM (quelque soit le combo avec un acajou ou un palissandre) que je fouillerai le sujet ... un choix par élimination donc :oops:

Avantage de cet avis, mon jeu de dérapeur qui n'a jamais sévit sur l'une des 2 ou la passion que je voue aux 12 frettes (d'autant plus quand elles s'habillent de palissandre) n'y est pour rien (ou presque :twisted: !)

Autrement, tout comme Franck et Nano ... c'était juste pour faire avancer le schimili... le michlimi ... le truc quoi (sans plus d'infos sur ton style de jeu aux doigts ou non, tes styles bluesy only ou plus variés, etc...) :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre