Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour la qualité de ce site et à Benoit de Bretagne pour ses réponses toujours fines.
Mon soucis du jour : une guitare électrique (ouh !) de Luthier (Ah quand même !) Lag "the beast thinline, très belle lutherie érable tigré teintée rouge bordeaux pour la table, manche et touche érable. Electronique sophistiquée, mic magnétiques di Marzio, balance avec des piezos chevalet avec préampli. D'après ce que j'ai pu voir sur le net un chevalet Fishmann TSV prowerbridge.
Lorsque la balance est basculée sur les Piezos et lors d'attaques un peu plus fortes sur les cordes le son sature d'une façon désagréable. J'ai échangé avec Lag qui n'est pas distributeur Fishman et avec Fishman direct US (le distributeur français ne veut même pas entendre parler de pièces détachées, on a souvent l'impression d'être mieux servi en Allemagne ou aux States direct, réponse aux mails etc...).
Je pensais d'abord à un dysfonctionnement coté piezos mais on m'a fait judicieusement remarquer que si toutes les cordes saturent c'est plutôt au niveau du préamp que se situerait le pb. J'ai bien sûr changé la pile 9 V première chose faite. Evidemment pas électronicien je me demande où porter la bête (pas Guitare garage please). Ou si solutions simples ?
Merci d'avance et désolé d'avoir été un peu long. Musicalement.
pbb de préamp ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-