Poche de résine sur table en engelmann

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jeer

Poche de résine sur table en engelmann

Message par jeer »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et encore très ignorant de la lutherie guitare. Malgré mes recherches sur ce magnifique forum je n'ai pu trouver de réponse à ma question.
Je m'apprête à construire une folk de forme Taylor Concert (12), la tite troisième, et j'ai reçu une table en engelmann qui comporte une petite poche de résine située sur une moitié de table. Cette poche, bien mal située, est profonde d'environ 2 mm s'étend sur 15mm, trop près du joint etc.
Que feriez vous à ma place ? est-il possible de la "patcher" ( avec la peur de voir apparaître de l'autre coté le patch juste à coté du chevalet ) ou de la stabiliser ?

Merci d'avance pour vos conseils
Renan

Message par Renan »

ben suivant ton fournisseur tu peut peut être négocier avec lui un changement de table
jeer

Message par jeer »

Merci pour ta réponse. Je vais la garder pour une parlor, vu quelle vient des us ça risque de me couter cher de la renvoyer...
francois soria

Message par francois soria »

salut
coté fournisseur,regarde chez Madinter ou Maderas Barber en espagne
je n'ai jamais acheté du bois super qualité/super cher, mais les tables 2° catégorie sont à mon gout déjà pas mal et je n'ai jamais eu de soucis...
jeer

Message par jeer »

merci pour ton conseil, je vais aller voir sur Madinter s'ils n'ont pas levé les "sold out". Connaissez-vous best-eurospruce.com ? Ses tables et fonds ont l'air plutôt sympas. Si le type est sérieux je lui prendrai bien du picea abies.
babosen

Message par babosen »

Euh, tu dis qu'elle est trop près du joint, donc que la raboter te fera passer hors cote, c'est ça? As-tu essayé d'inverser le joint (en prenant le bord extérieur)?
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
jeer

Message par jeer »

J'ai tordu les ailes de mon papillon dans tous les sens, et pas entrevu de solution possible pour utiliser cette fichue table ( qui à part ça sonne plutôt divinement ! )... sauf à faire une grande bouche sur une OM, mais je suis pas certain du résultat. En tout cas un grand merci pour toutes vos réponses.
Répondre