Un week-end riche en émotions

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Un week-end riche en émotions

Message par lukou »

C'est avec une émotion non dissimulée que je partage avec vous ces quelques lignes.

Ce week-end a été le théâtre d'un évènement important puisqu'il s'agissait de l'union solennel de mon ami et de sa compagne "Lulu". Ce fut un grand privilège pour moi et ma tribu d'être là pour un moment de vie si important. :oops: Alors en toute sincérité encore mille vœux de bonheur Steph. 8)

Sachant l'amour qu'il porte pour la 6 cordes, la soirée ne pouvait être sans quelque chose s'y rapportant. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a des talents dans les Corbières et quand c'est vraiment bon, il ne faut pas se priver de le crier haut et fort.

"JEFF" nous a assuré un show dans un esprit café concert. Tout y est passé (enfin... plutôt un minuscule aperçu de son répertoire) avec une virtuosité et technicité incroyable.
Image

Mais alors pourquoi ce post dans la rubrique Martin ? On attendait également (évidement toutes proportions gardées) de faire rencontrer nos belles fraichement arrivées.

Steph: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8645
Lukou: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8234

Concues et désirées en même temps, l'une s'est fait attendre plus que l'autre. Les aléas de la construction sont vites oubliés maintenant... L'ouverture des étuis laisse toujours une agréable sensation. Cela sent bon et il se dégage un sentiment de respect devant ces divas. Les quelques accords égrenés sur chacune permettent immédiatement le constat: elles sont soeurs. Même sonorité. Pas la peine d'en rajouter elles sonnent divinement.

Coté finition, parfaites en tout point. Coté confort, il paraitrait que le manche en V (qui n'est pas le V que l'on trouve par exemple sur une dread) est vraiment redoutable... à en convertir le plus récalcitrant. :mrgreen: Le mada de celle de steph est une vraie tuerie. Les tables ont un air de famille avec des bearclaws délicats pas franchement faciles à mettre dans la boite. Ils y sont et cela irise les yeux.

Quelques photos de famille:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par lukou le lun. 30 août 2010, 09:44, modifié 1 fois.
claude31

Message par claude31 »

il faut bien avouer qu'elles sont très, mais très très belles ces deux petites OM :o
franck83

Message par franck83 »

Assurément magnifiques.......
lukou

Message par lukou »

claude31 a écrit :il faut bien avouer qu'elles sont très, mais très très belles ces deux petites OM :o
Et en plus tu as pu les essayer vilain cachotier ! :lol:

Image

Le patron avec une des deux... laquelle d'ailleurs ? :roll: :twisted:
Image

Image
loup blanc

Message par loup blanc »

Bravo et félicitations aux heureux propriétaires
wouh
Steph

Message par Steph »

Il y a longtemps, le prophète Riley B. King sauvait sa Lucile des flammes pour incarner depuis avec elle le blues.
C'est avec une belle blue note, un oui soufflé dans mon coeur que la mienne m'a extirpé des braises :oops: !
Ceux qui m'ont entendu chanter et jouer savent que ce sera là mon unique point commun avec BB :lol: !!!

Week end riche en émotions donc certes mais également en surprise : Claude qui a ingurgité coup sur coup nos deux OM pourra confirmer mais le Lukou a viré sa cuti :shock: !

Sur une jam autour d'un "Before you accuse me" à la Bo Diddley puis sur un "Old Love" prémonitoire, il aura fallu qu'on me tende les photos pour que je le crois... pendant que je me battais avec une strat, dans mon dos, le fourbe pileux tombait le masque :twisted: .

Alors qu'il ne jure ici que par Martin(e), il a été pris les mains dans la rosace à astiquer le manche d'un Gui(ld) ... passe encore pour le pan coupé et le système electro mais vu son ardeur à l'ouvrage, le mythe de sa monogamie en prend une bonne dans le soundhole :mrgreen: !!!

Bon on a pas mis les pieds à l'église du week end mais dimanche matin, on a quand même eu nos prières exaucées avec 2 OM qui chantent effectivement d'un même voix, preuve qu'ils ont toujours le coup de main à Nazareth pour de sacrées naissances !

La preuve en photo qu'entre la mangeoire et le gros boeuf, l'âne c'est bien moi pour rester dans les métaphores approximatives !!!

Image

PS : Merci Yves, wouh :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
356

Message par 356 »

Excellent !! bravo et bien vu pour le diable derrière la scène....prêt à vous ramener à la maison :D
Il ne reste plus qu'à virer la tenue d'endimanché, faire son Koh-Lanta sous les cocotiers pour vite reprendre en main ces 2 monstrueuses guitares qui décidément, ne cessent de me piquer les yeux !!

PS: que ça doit être beau, un parquet tout en Mada :arrow:
Florian

Message par Florian »

toutes mes félicitations Steph pour ce moment de bonheur.

plein de bonnes choses pour l'avenir
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Tous mes voeux de bonheur Steph!

Vos 2 OM sont défiitivement splendides....
Steph

Message par Steph »

Merci Rémy, Florian et Bertrand :wink:

Concernant les OM, on les réunira j'espère très vite dans un environnement plus propice à les "écouter", voire en poster quelques clips sur Youtube :wink:

La petite heure de dégustation préliminaire pose simplement le principe que Martin est très homogène dans ces versions avec des sonorités en blind test difficile à différencier :idea:

Autre enseignement à mon niveau : d'habitude allergique aux V-Necks qu'ils soient modified ou non, celui de la jumelle est étonnament ... génial :oops: vraiment un pur plaisir aussi "facile" que mon low-profile de prédilection :!:

Enfin, les 2 gamines avaient des cordes dans un état indigne et pourtant, elles envoient du lourd : même phénomène observée avec la triple qui sonne plus que joliment même avec des rognes aux chevilles :shock:

Petite pose cette semaine sans guitare mais dés la vadrouille finie, retour aux choses ... sérieuses :twisted: :D

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

J'ai raté ce post pourtant important !!! :)

Tout d'abord, toutes mes félicitations à l'heureux marié (si j'ai bien compris) et mes voeux de bonheur conjugal et autre ! :wink:

Ensuite, comment rester de marbre devant ces 2 merveilles...
Les dos différents mais somptueux, la classe qui se dégage de ces instruments d'exception...

Vous avez bcp de chance, j'imagine que vous en profitez à fond...

Merci d'avoir partagé ces moments avec nous... :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
lukou

Message par lukou »

T'imagine pas... j'ai du jouer devant du monde avec un plus une Guild :mrgreen:

:idea: si tu es décidé àvenir un de ces quatre trainer dans les corbières, je suis sûr que l'on arrivera bien à te trouver une petite place. Marseille... ce n'est pas si loin. :wink: :idea: Il ne faudra pas oublier la ptite dernière hein ! 8)
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

lukou a écrit : Il ne faudra pas oublier la ptite dernière hein ! 8)
Aucun risque, je dors avec... :oops:
Ma chérie dort elle sur un pied de guitare dans le salon... :?

:twisted:

Merci pour l'invitation en tout cas, c'est bien sympa ! :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Jack

Message par Jack »

Felicitation Steph 8) ...
Donc c'était la quelle ton temoin ? .. :wink:
rémy

Message par rémy »

félicitations Steph :)
les guitares sont toujours aussi belles et vivantes!!
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Répondre