Sillet sur Les Paul 1972

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

c.panero

Sillet sur Les Paul 1972

Message par c.panero »

Bonjour à tous,

Voici déjà quelques temps que je me connecte sur ce forum bien utile (et sympathique) pour y récolter quelques conseils et avis souvent bien utiles pour mes guitares.

N'ayant pas trouvé de réponse à une question que je me pose maintenant depuis quelques mois, je vous la pose, en espérant qu'une ame charitable voudra bien m'aiguiller...

J'ai une Les Paul Deluxe GT de 1972 en état "collector"... sauf le sillet qui à été remplacé par le propriétaire d'origine il y à maintenant quelque temps. Malheureusement ce sillet "détonne" completement avec la guitare! Trop blanc (plastique n'ayant rien à voir avec l'original), plus haut du coté des aigues que du coté basse, et surtout n'ayant pas du tout la forme de celui d'une Les Paul d'origine.

La guitare est malgré cela merveilleusement réglée, d'ou ma question (enfin...) : ou pourrais je faire poser un sillet identique à l'original (matière, forme, etc...) par des gens COMPETENTS, sachant que j'habite en région Parisienne. :idea:

Merci d'avance pour vos conseils et encore bravo pour ce forum!

Jcp
beefheart_543

Message par beefheart_543 »

c.panero

Message par c.panero »

Bonjour beefheart,

Merci beaucoup pour le lien, mais compte tenu de certains avis négatifs, je ne prendrai pas le risque de laisser une guitare de cette valeur a des gens qui semblent etre, disont, d'humeur "inégale"... Une fois que le travail est foiré, il ne reste plus, comme on dit, que les yeux pour pleurer! :cry:

Surtout que j'ai déjà eu une très mauvaise expérience il y à quelques années avec une Strat de 63 chez de soit disant "luthier" de Pigalle... :evil:

Pour le moment, la solution Française ne saute pas au yeux, et j'avoue que les retours sont... inexistants à part toi bien sur. :(

Je me suis tourné vers les U.S. chez des gens qui font des répliques de guitares Vintage et avec qui çà bouge déjà.

Merci tout de même pour ta réponse et je reste ouvert a toute autre propositions/idées! :D

Jcp
Répondre