Bonjour a tous
Je suis entrain de faire manche + touche sur mon projet classique façon brassens montée corde metallique.
Le probléme que je pense a voir est le suivant
.
Lorsque je pose la touche sur la caisse avec le bon angle et tout et tout, je mesure la hauteur du haut de la touche par rapport au sillet du chevalet, je trouve 20 mm???
Je trouve que ca fait beaucoup non?
Ma touche fait 7.5 mm.
A votre avis quelle et la meilleure solution, descendre la côte de la touche?
Pour arriver a quelle côte?
Quelle est la bonne mesure a avoir entre la touche et le chevalet sur un modéle comme ca.
Et puis je ne suis peut etre pas obliger de mettre un chevalet de classique je peux en mettre un manouche?
Merci pour votre aide et vos bonnes idées.
A +
Minor-swing
Hauteur touche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Bonjour minor-swing,
Quand tu parles de bon angle de quel angle tu parles?
Il me semble bien que sur une classique, il n'y a pas d'angle de renversement au niveau du manche!
peut être que la hauteur que tu trouves vient de là ( à vérifier avec les pros)
tof
Quand tu parles de bon angle de quel angle tu parles?
Il me semble bien que sur une classique, il n'y a pas d'angle de renversement au niveau du manche!

tof
Celui qui, tout au long de la journée,
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire,
il est fort probable que ce soit un âne !
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire,
il est fort probable que ce soit un âne !
-
Angle
Salut
Pour l'angle je prends une fausse equerre et l'angle entre la table et l'éclisse, ensuite je reporte cet angle sur le talon du manche.
Je suis un peu paumé par cette opération délicate.
Merci
A+
minor-swing
Pour l'angle je prends une fausse equerre et l'angle entre la table et l'éclisse, ensuite je reporte cet angle sur le talon du manche.
Je suis un peu paumé par cette opération délicate.
Merci
A+
minor-swing
Moi je ne connais que la manière de faire pour les manouches...
Pour l'angle entre le manche et le corps oui c'est ca, comme cela ta touche se "posera" naturellement sur la caisse.
Ensuite tu poses une grande règle sur le manche (pour simuler la touche), et tu regardes la distance entre le bas de ta règle et la table au niveau du chevalet.
En tenant compte de cette distance, tu peux calculer la hauteur de la touche qu"il faut pour avoir l'action désirée comme ça :
Hauteur entre bas de la règle et la table au niveau du chevalet = Hauteur touche + 2x action désirée + hauteur chevalet
Bon à vérifier mais l'idée est là ...
Pour l'angle entre le manche et le corps oui c'est ca, comme cela ta touche se "posera" naturellement sur la caisse.
Ensuite tu poses une grande règle sur le manche (pour simuler la touche), et tu regardes la distance entre le bas de ta règle et la table au niveau du chevalet.
En tenant compte de cette distance, tu peux calculer la hauteur de la touche qu"il faut pour avoir l'action désirée comme ça :
Hauteur entre bas de la règle et la table au niveau du chevalet = Hauteur touche + 2x action désirée + hauteur chevalet
Bon à vérifier mais l'idée est là ...
-
Merci
Merci pour ton aide et soutien
En fait regardes mon post sur "détabler sans dommage" tu comprendras mieux mon probléme.
Encore Merci
DOminique.
En fait regardes mon post sur "détabler sans dommage" tu comprendras mieux mon probléme.
Encore Merci
DOminique.