Quelle est cette essence de bois appelée "Eldorado"

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

patmurris

Quelle est cette essence de bois appelée "Eldorado"

Message par patmurris »

Bonjour, :D

Dans un jeu d'échantillons de chez Kauffer je suis tombé sur une essence joliment colorée qui est étiquetée "Eldorado". Mes recherches sur Internet afin d'identifier ce bois n'ont rien donné. J'ai demandé des précisions à Benoît Kauffer, mais lui même avait déjà interrogé son fournisseur sans obtenir aucune information quant à cette essence dont l'identité reste un mystère...

Ce que j'en sais: il semble mi-lourd et assez dur (difficile à rayer avec l'ongle). Son origine serait le Brésil. Il est utilisé pour la fabrication d'un snowboard de la marque Arbor.

Quelqu'un a récemment posté une photo d'un placage de tête en prunier et il y avait un air de famille...

Connaissez vous cette essence?:

Image

Merci de vos lumières :wink:
Mike

Message par Mike »

Il serait tentant de le rapprocher de http://www.eldoradoplywood.ca/

Clic sur l'onglet "products"

:)
patmurris

Message par patmurris »

Pour ceux que cela pourrait intéresser il s'agit très vraisemblablement de "Canary wood", Tarara Amarilla , Centrolobium spp.

Je me demande s'il fonctionnerait pour un dos et des éclisses de guitare? Il est à peine moins dense qu'un dalbergia (palissandre) mais il semble particulièrement rigide... peut être trop? En tout cas les couleurs sont magnifique :shock: :D
Répondre