Et surtout merci pour ce beau forum.
Je suis à la recherche d'informations concernant des kits de guitares type dreadnought ou OM.
J'ai la chance d'avoir un papa qui a déjà réalisé une splendide guitare classique de A à Z, et qui possède l'experience et les outils pour réaliser une belle guitare. Sans parler de la minutie et du temps disponible pour ça (retraité). J'en suis personellement bien incapable pour diverses raisons, et donc j'aimerai bien le sollisciter pour qu'il me fasse une belle folk.

Neanmoins, je voudrais lui faciliter la tache au maximum, en partant si possible sur un kit , à condition qu'il soit de qualité. Je n'ai aucun doute sur la réalisation soignée, ainsi que la finition qui sera magnifique, par contre j'ignore complètement à quelle référence peuvent être comparés ces guitares au final.
Je possède déjà une seagull S6 depuis 15 ans environ, et je voudrais vraiment une guitare folk un ton au dessus, sans parler de la satisfaction d'un instrument monté par mon père.
A priori une Dreadnought avec table epicea, fond et eclisses en palissandre.
En gros, quels est le meilleur kit disponible sur le marché actuellement, en particulier au niveau de la selection des bois ? J'ai vu les kit Stewart et martin qui ont l'air pas mal, mais peut-être y en a-t-il d'autres encore supérieurs ? Budget 500€.
Puis-je espérer avec les bois fourni une guitare sonnant comme une martin-taylor-K Yairi à 2000€ ou pas ?
Merci pour toutes les informations qui pourraient m'être utiles.