Decollement de filets de touche

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

clement74

Decollement de filets de touche

Message par clement74 »

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème, j'ai les filets de touche de ma jumbo qui se décollent à plusieurs petits endroits surtout au niveau des frettes.
Ce sont des filets en plastique et ma touche est en ébène.

Je comptais donc recoller tout ca en utilisant des petits serrres joints pour bien faire plaquer les filets.

Je voulais donc savoir quelle colle utiliser, j'ai cru lire quelque part que pour les filets on utilise de la super glue mais j'ai peur d'avoir mal lu ou de confondre, si oui la quelle est la mieux?

Enfin j'aimerais m'assurer si la méthode que je compte utiliser est la bonne et que je n'oublie rien.

C'est marrant parce que pil au moment où je compte me lancer dans la lutherie, ma guitare fait des siennes et me donne des petites réparations à apporter histoire de bien débuter. Et au moins ca sera le moment pour bien nettoyer la touche et changer les cordes.

Au fait, une dernière question, je peux quant même la jouer la guitare ou c'est déconseillé?

Merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui des petites gouttes de super glue, mettez des petites barres de bois pour protéger vos filets et vernis, puis petits serre joints délicats !
Grattez/raclez le surplus de cyano sêche à l'aide d'un racloir fin, ou à l'aide du dos d'un ciseau à bois, lame à rasoir...

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 18 mars 2010, 12:40, modifié 1 fois.
clement74

Message par clement74 »

:D Merci beaucoup
Répondre