salut à tous et bonnes fête à toutes les truffes. voilà, j'ai fini ma 4è manouche, mon verni est à chi...mais j'en ai mis que 3 petite couhes dans le but de le refaire après entrainement. à pars ça, elle sonne vraiment bien, mais, j'ai un drôle de phénomène: la touche et le frettage est identique à ma troisième manouche qui est juste,(le reste de la guitare aussi, d'ailleur), j'ai donc tailler le même chevalet avec la même compensation d'une corde à l'autre,(chevalet selmer 807).mais là, en le plaçant bien horizontale la guitare est fausse, et je suis obliger de le mettre en diagonale pour qu'elle soit juste. j'ai donc pris les mesures de la dernière frette au chevalet en le déplaçant à chaque corde pour qu'elle soient juste entre harmonique et note frettée 12è case, je et relève les mesures suivantes:
frette 21---mi grave 214 mm
21---la 207
21---ré 204
21---sol 202
21---si 205
21---mi 203
on constate un grosse compensation entre le mi grave et le la, et j'ai bien vérifier que la corde de mi grave repose bien sur la frette 0 et n'est pas coincé dans le sillet, et la gorge de celui-ci est assez profonde la frette 0 rempli donc bien son rôle, donc, puis-je faire un chevalet avec ses mesures, ou y'a-t-il autre chose à vérifier, la touche étant juste?