Bonsoir,
je souhaiterai savoir si le fait de poser un préampli sur une guitare acoustique comme une d18 ge par exemple affecte la qualité du son d'origine , également celà a t'il une incidence sur la valeur de la guitare, dans le cas d'une revente future éventuelle?
Merci de me faire part de votre opinion.
Cette question n'est pas anodine pour moi, j'ai en vue une d 18 ge équipée de ce système; en vente dans une grande galerie parisienne bien connue et je ne sais quoi penser.
préampli sur martin
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
un preamp interne(seulement fixé par un double face sur le fond) ou bien un bloc preamp sur l'éclisse, dont on a effectué un gros trou pour l'insérer?
quelle marque de système électro?
De nombreux systèmes sont réversibles de nos jours(fixés par un simple double face), de plus très légers, donc moins de chance de changer la signature sonore, acoustique, et naturelle de votre instrument !
Benoit de Bretagne
quelle marque de système électro?
De nombreux systèmes sont réversibles de nos jours(fixés par un simple double face), de plus très légers, donc moins de chance de changer la signature sonore, acoustique, et naturelle de votre instrument !
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Avec plaisir
!
C'est bien de la 2005 dont vous parlez chez François Charle, le micro magnétique est juste fixée par une fixation protégée de liège, donc aucun trou, cela est réversible, donc aucun souci! Le fait que le micro obstrue la bouche peut enlever un poil de volume et de la projection, mais si cela vous embêtait, faites le enlever et montez un capteur électrostatique sous sillet de type LR Baggs ribon transducer(pas du piezo!), ceci sera invisible, sans interférence pour la sonorité acoustique, dynamique, équilibré...
Benoit de Bretagne

C'est bien de la 2005 dont vous parlez chez François Charle, le micro magnétique est juste fixée par une fixation protégée de liège, donc aucun trou, cela est réversible, donc aucun souci! Le fait que le micro obstrue la bouche peut enlever un poil de volume et de la projection, mais si cela vous embêtait, faites le enlever et montez un capteur électrostatique sous sillet de type LR Baggs ribon transducer(pas du piezo!), ceci sera invisible, sans interférence pour la sonorité acoustique, dynamique, équilibré...
Benoit de Bretagne
J'ai choisi le k&k mini après j'ai lu plusiers critiques positives sur le UMGF(Unofficial Martin Guitar Forum). J'ai une installée dans ma D-18GE est le son était la meme après l'installation. je vais faire un comparison entre ma D-18GE, ma D-28 Clarence White et une 2007 D-18 Authentic que je vais chercher aux etats unis au fin du mois et après je dois revendre une des mes Martins. J'ai une photo de ma D-18GE sur le lien : http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... php?t=1448
pardon pour mon mauvais français, je suis américain.
pardon pour mon mauvais français, je suis américain.
Joseph http://soundcloud.com/ephjos