coton / laine
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
coton / laine
bonsoir
est ce que de la meche de coton peut remplacer la laine a l'interieur du tissu pour faire un tampon à vernr?
est ce que de la meche de coton peut remplacer la laine a l'interieur du tissu pour faire un tampon à vernr?
Oui, mais la laine c'est bien mieux, ce que j'ai trouve de mieux se sont des pulls en laine vierge, tu en découpe 3 disques de dimensions différentes que tu relies ensemble avec un peu de fil a coudre ça forme comme une petite coupole. Ça tient bien en main et ça te permet d'accéder les parties difficile.
++++
++++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
pas d'accordLe Gibus a écrit :Oui, mais la laine c'est bien mieux, ce que j'ai trouve de mieux se sont des pulls en laine vierge, tu en découpe 3 disques de dimensions différentes que tu relies ensemble avec un peu de fil a coudre ça forme comme une petite coupole. Ça tient bien en main et ça te permet d'accéder les parties difficile.
++++

ce que j'ai trouvé qui me convient le mieux (valable pour moi mais pas forcément pour toi) c'est la mèche de coton que tu peux entremêler pour former une boule qui reste souple et peut également aller dans tous les endroits exigus.
voilà mon avis
Hello Glorian
De toute manière à chacun sa technique et heureusement d'ailleur, j'ai également testé avec l'étoupe (je pense que c'est ce que vous entendez par méche de coton) et oui c'est excellent quand le tampon est neuf mais avec le temps le tampon devient moins souple et tu finis par travailler avec un grosse boule un peu durâtre, mais je vai réessayer car depuis j'ai changé pas mal de chose dans mon approche du vernis au tampon.
+++

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
il s'agit de ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 0579522#15
effectivement ça se tasse petit à petit. ce que je fais c'est que je la "détend" de temps en temps en aérant les fibres et sinon de temps en temps je change la mèche (tout en gardant le même tissu pour le tampon)
effectivement ça se tasse petit à petit. ce que je fais c'est que je la "détend" de temps en temps en aérant les fibres et sinon de temps en temps je change la mèche (tout en gardant le même tissu pour le tampon)
- Benoit de Bretagne
Les fournisseurs de vernis doivent avoir la fameuse ouate toute blanche(proche de celle médicale), elle facile à plier, à lui donner une forme de souris, ainsi facile d'aller dans un angle ! Ceci est le réservoir, et autour je le protège de coton drap blanc recyclé. Ahhh le vernis au tampon dépend de tant de facteurs: humidité, chaleur, quantité d'alcool, dilution, de la gomme, de l'élémi(ou autre durcisseur...)... bref... pas toujours facile à réaliser !
Et ce qui est riglot, c'est qu'avec des méthodes différentes, c'est que l'on puisse arriver différemment à un bon résultat!
Benoit de Bretagne
Et ce qui est riglot, c'est qu'avec des méthodes différentes, c'est que l'on puisse arriver différemment à un bon résultat!
Benoit de Bretagne