Hello tout le monde !
Voilà j'ai commandé et viens de recevoir un vibrato Lyre ou autrement dit Maestro de chez Gibson, celui qui équipe les modèle "vintage" des SG.
Mais j'aimerai savoir avan tde me lancer et de faire de possibles erreurs, si quelqu'un avait déjà eu recourt à en monetr un et si oui s'il pouvait m'expliquer puis s'i la des photos c'est encore mieux ^^
Ou si quelqu'un aurait carrement les plans du montage !
Enfait aussi c'est que je sais pas comment la plaque où le logo Gibson et le dessin sont gravés doit etre fixé =/
merci !
Montage vibrato Lyre ( ou Maestro) de chez Gibson ?!!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 26 nov. 2009, 16:51, modifié 1 fois.
-
- Benoit de Bretagne
alors ce sont les 3vis qui fixent le vibrola à la table de la guitare(sous le capot lyre) ou les 4petites vis qui viennent de part et d'autre du capot? Vous avez achetez celui de chez Allparts?
J'ai découvert l'existence du vibrola par Zappa, je me disais étant môme mais qu'est ce que c'est que cet énorme cendrier
puis après avec Thownsend j'ai vu qu'il l'avait enlevé, donc j'ai compris que c'était fait en série! rires...
Pour le montage, les coins en bas du vibrola doivent être quasi à fleur avec la tranche de la guitare, centrez par rapport à l'attache courroie, en posant l'instrumen à plat (par terre), montez sur une chaise afin de prendre du recul, et centrez le vibrola, après mettez des collants papier(peintre/chatertone) de chaque côté ainsi, vous pourrez le replacer facilement s'il bouge, puis percez les trous sous le capot lyre ! Percez 0,5mm plus petit que la visserie, ainsi le capot sera bien bloqué!
Benoit de Bretagne
J'ai découvert l'existence du vibrola par Zappa, je me disais étant môme mais qu'est ce que c'est que cet énorme cendrier

Pour le montage, les coins en bas du vibrola doivent être quasi à fleur avec la tranche de la guitare, centrez par rapport à l'attache courroie, en posant l'instrumen à plat (par terre), montez sur une chaise afin de prendre du recul, et centrez le vibrola, après mettez des collants papier(peintre/chatertone) de chaque côté ainsi, vous pourrez le replacer facilement s'il bouge, puis percez les trous sous le capot lyre ! Percez 0,5mm plus petit que la visserie, ainsi le capot sera bien bloqué!
Benoit de Bretagne