guitare hybride corde nylon

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

adamas

guitare hybride corde nylon

Message par adamas »

Salut a tous voici mon projet commencé depuis 3 semaines deja mais comme c est ma première j ai bossé desuus avant de poster ce sujet afin de voir comment je m en sortais.comme ca se passe (pas trop mal) bien sur des connerie des imponderables des modif car des trucs n allait pas mais dans l ensemble pour le moment c est cool et c est passionnant .
voila l idée de base c est une guitare nylon de type godin multiac je dis bien de type :D a manche traversant 3 partie platane noyer platane les ailes en sycomore table en platane avec rosaces de type ovation touche en palissandre .je voudrais faire un chevalet flotant avec un cordier types archtop aussi en olivier et un plaquage de tete en olivier .
voila dans les grandes lignes ,le projet est deja bien avancé tout est fait au feeling avec peu d outils et de place mon atelier c est la cuisine quand ma femme est pas la :) donc soyer indulgent et merci d avance pour vos conseil.
françois.
http://www.flickr.com/photos/30735410@N ... 41/detail/
quelques photos la suite a venir .
carlos

Message par carlos »

Bonsoir Adamas,

Il ne faut pas hésiter, à poster, dès le départ d'un projet, c'est JUSTEMENT, le but de cette rubrique, c'est que, toutes les conneries faites, font, que les risques de recommençage pour les autres diminuent, donc, pas de crainte de passer pour un con, nous y sommes tous passé, par le "Ha !!!, le con, mais le con, comment j'ai pu faire ça", c'est le risque de tous les débutants, pas d'hésitation, confrère de conneries, on en fait tous, même les pros, mais eux ça ne se voit pas pas, parce que les conneries, ils savent les faires aussi, mais ils savent réparer mieux que quiconque :? :wink: :wink: et je ne parle pas, que des luthiers, mais des pros de tous bords dont je fais évidemment parti :P :lol: :lol: :wink: . .
@+

Carlos
adamas

Message par adamas »

j ai une question je sais pas comment proceder pour faire des percages propre et bien axés au niveau de la tete ,pour le montage des mecaniques j ai pas de perceuses a colonne et je peus pas trop investir dans du nouvel outillage.
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

adamas a écrit :j ai une question je sais pas comment proceder pour faire des percages propre et bien axés au niveau de la tete ,pour le montage des mecaniques j ai pas de perceuses a colonne et je peus pas trop investir dans du nouvel outillage.
Moi je les aurais fait avant de profiler la tete !
Tu peux te faire un gabarit !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Salut Adamas

C'est très intéressant!

A quoi serve les chambres que tu as créé? (A part à aléger l'instrument bien sûr)

Quel type de micros penses tu utiliser ?

Pour les mécaniques il faut te procurer (tu as peut être un ami mécano) un guide rectangulaire de 20mm d'épais avec des trous percé diamètre de 11mm et en fonction des mécaniques en principe 30mm d'entraxe.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
adamas

Message par adamas »

en fait a part alleger la gratte pour le moment j en sais pas plus le micro ce sera un piezo recuperé sur une electro copie ovation avec le preampli 3 band je sais pas se que ca donnera c est ma premiere je vais a l aventure .de toute façon je voulais me faire une guitare avec laquelle je pourrais jouer meme le soir en la branchant avec le casque .aucunes autre pretention :D
d autre photo sur ce lien.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=13243
Raphc

Message par Raphc »

Est-ce que les traverses sont bien utiles ? Il n'y en a pas sur les archtop et elles ne vrillent pas, d'autant qu'avec un manche traversant la contrainte est minime sur la caisse. Ca ne risque pas de gêner la vibration (en plus de peser bien lourd, les eclisses sont déjà bien épaisses).
Répondre