Bonjour , y a-t-il un inconvénient à utiliser une 12 cordes acoustique (Fender) récupérée un peu par hasard , en 6 cordes ?
J'ai fait l'essai , elle "sonne" bien malgré des cordes oxydées , et l'avantage que j'y trouve est d'avoir un manche plus large , ce que je recherche dans une guitare.Mais ... qu'en pense le luthier ?
A bientôt
Joel
GUITARE 12 CORDES EN 6 CORDES
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: GUITARE 12 CORDES EN 6 CORDES
slt... Dasilva avait une seagull 12 cordes passée en 6 lors de la présentation de son dernier album au JT...jgod a écrit :Bonjour , y a-t-il un inconvénient à utiliser une 12 cordes acoustique (Fender) récupérée un peu par hasard , en 6 cordes ?
J'ai fait l'essai , elle "sonne" bien malgré des cordes oxydées , et l'avantage que j'y trouve est d'avoir un manche plus large , ce que je recherche dans une guitare.Mais ... qu'en pense le luthier ?
A bientôt
Joel
Super confort de jeu garanti... il suffit juste de retailler les sillets haut et bas.
Ma première guitare digne de ce nom était une 12 cordes Eko , pendant longtemps je n'ai eu que celle là . Je passais régulièrement de 12 en 6 en réglant l'action , la hauteur du chevalet était par chance réglable. J'ai de grandes mains et la largeur du manche me convenait tout à fait.
par contre je n'ai pas eu de soucis au niveau des sillets.
par contre je n'ai pas eu de soucis au niveau des sillets.