Reglage action Guild GAD 50 PCE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Reglage action Guild GAD 50 PCE
Salut! je viens de recevoir une Guild GAD 50 PCE et l 'action des cordes est beaucoup trop haute...(4 mm corde E grave)
Par contre je voulai savoir si en limant le sillet chevalet je ne risquait pas d 'abimer ou de provoquer des sautes de volume a cause du capteur qui est dessous (je crois??). C 'est un fishman matrix . Merci!
Par contre je voulai savoir si en limant le sillet chevalet je ne risquait pas d 'abimer ou de provoquer des sautes de volume a cause du capteur qui est dessous (je crois??). C 'est un fishman matrix . Merci!
-
Salut Synthaxe,
J'ai aussi une guild gad et j'ai limé le dessous du sillet de chevalet car comme toi, l'action était trop haute . Je n'ai pas de capteur mais ça ne doit pas poser de problemes à condition de poncer un plat nickel . La rainure dans le chevalet sur ces modeles est arrondie, on en avait parlé ici car j'avais été étonné en enlevant mon sillet de découvrir ceci .. si ça t'interresse c'est là : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... llet+guild il faudrait donc voir si ton capteur est arrondie par le meme occasion .
J'ai aussi une guild gad et j'ai limé le dessous du sillet de chevalet car comme toi, l'action était trop haute . Je n'ai pas de capteur mais ça ne doit pas poser de problemes à condition de poncer un plat nickel . La rainure dans le chevalet sur ces modeles est arrondie, on en avait parlé ici car j'avais été étonné en enlevant mon sillet de découvrir ceci .. si ça t'interresse c'est là : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... llet+guild il faudrait donc voir si ton capteur est arrondie par le meme occasion .
- Benoit de Bretagne
essayez de faire ce réglage en 2 fois, il faut d'abord bien régler le manche plat ou très légèrement concave, puis diminuer la hauteur par le dessous du sillet(sauf si le sillet est un sillet traversant tout le chevalet). Je vous conseille de poncer bien à plat sur du papier de verre plutôt que de limer. Essayez de vous approcher de ces mesures: 2,25mm pour la mi grave et un ptit peu en dessous de 2mm (mesure prise du haut de la frette au dessous de la corde). il faut penser aussi à retoucher la justesse.
Comment jouez vous? médiator, qu'aux doigts? attaque douce ou musclée?
Les 2dernières Guild eu ces dernières semaines(facture récente n'étaient des mieux rectifiées au niveau des frettes)
Benoit de Bretagne
Comment jouez vous? médiator, qu'aux doigts? attaque douce ou musclée?
Les 2dernières Guild eu ces dernières semaines(facture récente n'étaient des mieux rectifiées au niveau des frettes)
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne