vernir avec un aerographe
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
bonjour a tous .j'ai un aerographe et j'aurais voulu savoir si quelq'un a deja essaye de vernir une guitare avec et si oui quel vernis peut on employer.
olivier
olivier
- Benoit de Bretagne
merci pour vos reponses.en admetant que je vernisse avec face par face quel vernis utilise pour ne pas boucher la buse.
amicalement olivier
amicalement olivier
pour le compresseur je ne peut pas adapter de pistolet a peinture car c'est un revell qui est plutot fait pour le modelisme et je ne peut me servir que des aerographes de la meme marque .pour peindre c'est le top et le jet couvre si on se met assez loin une bonne surface.par contre je n'ai jamais essaye de vernir et j'ai peur que ca seche trop vite et que ca bouche tout .
c'est le revell master class et la buse fait 0,7
le vernis passera sans problèmes, le soucis sera peut être la pression, selon les vernis et les techniques on pulvérise en 2,5 et 4 bar, faut voir si ton aero supporte !
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire un test, tu achète un peu de vernis acrylique ou PU et tu fais le test!
Mais rien ne vaut un bon pétard, sans mauvais jeu de mots lol
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire un test, tu achète un peu de vernis acrylique ou PU et tu fais le test!
Mais rien ne vaut un bon pétard, sans mauvais jeu de mots lol

Bon, le master class, déjà c'est un aéro correct pour le modélisme mais pas au delà. Pour le custom par exemple sa qualité de pulvérisation est insuffisante : c'est déjà pas un bon point pour faire du vernis.
En plus son godet est fixe et de seulement 2 ou 3cc ce qui est parfaitement insuffisant pour appliquer un vernis sur l'ensemble d'une guitare. En plus même avec 0,7 j'ai quand même peur que la buse soit vraiment trop fine et que tu sois obligé de diluer beaucoup trop ton produit pour pouvoir le vaporiser. Donc au final je ne pense pas que se soit une excellente idée de t''embarquer la dedans, surtout qu'il existe d'autres méthodes pour appliquer un vernis avec un beau rendu, à commencer par le pinceau ou le rouleau (adaptés à ce travail bien sur).
En plus son godet est fixe et de seulement 2 ou 3cc ce qui est parfaitement insuffisant pour appliquer un vernis sur l'ensemble d'une guitare. En plus même avec 0,7 j'ai quand même peur que la buse soit vraiment trop fine et que tu sois obligé de diluer beaucoup trop ton produit pour pouvoir le vaporiser. Donc au final je ne pense pas que se soit une excellente idée de t''embarquer la dedans, surtout qu'il existe d'autres méthodes pour appliquer un vernis avec un beau rendu, à commencer par le pinceau ou le rouleau (adaptés à ce travail bien sur).
Wood addict.