je reviens vers vous pour des conseils de vernissage !

Après une bouche porage un peu compliqué j'ai donc attaqué le vernis cellulo au pinceau sur ma guitare..
Seulement voilà, l'application n'est pas aussi simple je trouve qu'avec un vernis à l'huile puisque je ne peux pas réellement étirer mon vernis en repassant plusieurs fois avec le pinceau.
J'ai dû passer envions 6-7 couches (ça ne me paraît pas paticulièrement épais...au contraire même). Mais voilà mon problème c'est que les traces de pinceaux sont vraiment énormes...J'ai pourtant esayé avec 2 pinceaux differents. L'un est assez basic avec de gros poils. Le vernis s'étale bien mais grosses traces...l'autre a des poils fins synthetiques mais applique le vernis de manière moins homogène.
Mon problème étant...si je dois retirer toutes ces traces de pinceaux, ça me fait poncer vraiment beaucoup et du coup je vais terminer avec une couche vraiment très fine. J'ai essayé de poncer au 400 et 1000 et il y a toujours des traces... HELP PLEASE !!!
Autre chose, j'ai voulu essayer huile tripoli et ça laisse une sorte de voile un peu mat...L'huile n'est pas compatible avec le vernis cellulo ?
Merci d'avance pour votre aide !
Sandrine