Bonjour à tous,
Ayant découvert votre forum il y a 2 mois, je m'inscris aujourd'hui pour vous remercier de le tenir actif.
Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais c'est avec votre influence que j'ai acheté il y a 3 semaines une OM18ge...
Je suis un petit joueur de guitare: entre 16 et 20 ans j'ai débuté l'étude de la guitare classique au conservatoire. et puis après de loin en loin...plus rien. Et là depuis 2 ans (à l'approche de la cinquantaine), le virus m'a repris comme un petit diable, faut qu'je gratte, faut qu'je gratte... et tout ça avec l'espoir d'arriver un jour à jouer les vieux blues d'avant guerre à la Blind Blake ou Big Bill Bronzy dont je suis devenu fan..
Alors dans un premier temps, je me suis acheté la petite Taylor 214, qui pour moi était une super guitare. Belle jouabilité avec un manche super, son très cristallin, très propre. Elle m'a fasciné pendant plusieurs mois.
Mais au bout de 2 ans je me suis lassé et j'espérais un autre son pour la musique que j'aime jouer.
C'est là que je vous ai rencontré.
L'OM18GE, pour moi c'est la shooteuse à l'état pur, accroc dés le premier jour, 2 notes et je plane.
je dirai d'une façon générale, un sustain d'enfer, elle projette magistralement, des notes bien détachées qui remplissent l'espace et donnent envie d'arpège. elle est plus petite que la Taylor mais elle sonne beaucoup plus...et plus particulièrement quand on la prend bien, plus doucement, elle sort une son...comme un bon vin, un gout typé qui a du corps...qui n'existe pas à notre époque...je m'y crois des fois.
Avant d'acheter celle-là, j'ai aussi essayé une 21S, c'est une 12 cases tout acajou...ça marque. là le son est vraiment particulier, très prononcé. du coup ça colorie fortement tout ce que tu joue. Et ça m'a gêné, même si le son était vraiment vieillot, du coup je l'ai trouvé surfait...(et le manche trop large pour moi).
Par contre elle m'a fait découvrir l'excellence du son Martin...
Mais bon, comme je vous dis, je suis un petit joueur et il faut relativiser ce que je dis. j'ai tout simplement découvert qu'il existait une gamme de guitare au dessus de la taylor214 (elle est à vendre d'ailleurs, c'est une très bonne guitare).
Si ça se trouve, dans 2 ans, je découvre encore la gamme au dessus.
Alors en tout cas merci, je ne regrette pas de mettre laissé guider par vos posts.
Yanni.
OM 18 GE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bravo, bienvenue !
N'hésites-pas à te présenter dans la rubrique qui va bien (Général)
j'ai tout simplement découvert qu'il existait une gamme de guitare au dessus de la taylor214
Ouf... heureusement.... on l'a échappé bel
Mets quelques photos histoire de voir la belle
Ca y est tu as le GAS... cela ne se termine jamais. 

j'ai tout simplement découvert qu'il existait une gamme de guitare au dessus de la taylor214
Ouf... heureusement.... on l'a échappé bel

Mets quelques photos histoire de voir la belle

- Benoit de Bretagne