Bonjour à tous !
Petite question d' ordre accoustique...
Bon voilà, j'ai collé mon fond . La boite est donc fermée. Sauf que, comme je vous l'avait dit, je me suis un peu lâchée en mettant mes éclisses à niveau, ce qui fait que non seulement mon fond n'est pas bombé...il tombe plutôt en pente à partir du tasseau du bas (il y a un quand même un léger décrochage à partir des hanches), mais surtout, j'ai perdu 3 mm de hauteur sur les 2 tasseaux. 9a me fait un tasseau du haut à 100 et un du bas à 85. Petite caisse donc...
Ma question étant, est-ce que celà risque de beaucoup jouer au niveau sonore d'avoir perdu 3mm de hauteur d'éclisse ?
Merci !
A plus
Profondeur caisse
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: Profondeur caisse
Bonjour Sandrine,osmansand a écrit :Bonjour à tous !
Petite question d' ordre accoustique...
Bon voilà, j'ai collé mon fond . La boite est donc fermée. Sauf que, comme je vous l'avait dit, je me suis un peu lâchée en mettant mes éclisses à niveau, ce qui fait que non seulement mon fond n'est pas bombé...il tombe plutôt en pente à partir du tasseau du bas (il y a un quand même un léger décrochage à partir des hanches), mais surtout, j'ai perdu 3 mm de hauteur sur les 2 tasseaux. 9a me fait un tasseau du haut à 100 et un du bas à 85. Petite caisse donc...
Ma question étant, est-ce que celà risque de beaucoup jouer au niveau sonore d'avoir perdu 3mm de hauteur d'éclisse ?
Merci !
A plus
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure mais en plus gros, j'ai perdu 8 mm coté tasseau du bas de caisse, et je ne sais pas quelle incidence sur le son, ça a eu puisque je n'ai pas pu comparer, mais je pense que 3 mm ne modifiera pas de façon fondamentale l'acoustique de ton instrument, un peu, sans doute mais pas significativement

@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne