VERNIS: 100ème
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
VERNIS: 100ème
Bonsoir,
C'est génial, je lis, relis, assoiffé, ce forum de lutherie et je ne m'en lasse pas. Je découvre, apprends, essaye aussi de comprendre, de faire des liens, véritable chasse aux trésors. Merci.
Par ailleurs, je suis actuellement en phase de dévernissage de la table épicéa d'une vieille epiphone acoustique. Impatient, je pense déjà au vernissage et là, j'ai des doutes, j'aimerai que vous me rassuriez, mais pas plus même si affinités...
Préalable: je ne possède pas de pistolet.
Donc,Fondur avec vernis polyurétane avec ponçage papier à l'eau 400
vernis cellulosique, sêchage, ponçage, polish
Evidemment, questions: la table est couleur miel. Comment retrouver cette teinte? Ou trouver de bons produits et surtout comment les appliquer
avec quelques chances de réussite pour un débutant?
Merci pour vos conseils
C'est génial, je lis, relis, assoiffé, ce forum de lutherie et je ne m'en lasse pas. Je découvre, apprends, essaye aussi de comprendre, de faire des liens, véritable chasse aux trésors. Merci.
Par ailleurs, je suis actuellement en phase de dévernissage de la table épicéa d'une vieille epiphone acoustique. Impatient, je pense déjà au vernissage et là, j'ai des doutes, j'aimerai que vous me rassuriez, mais pas plus même si affinités...
Préalable: je ne possède pas de pistolet.
Donc,Fondur avec vernis polyurétane avec ponçage papier à l'eau 400
vernis cellulosique, sêchage, ponçage, polish
Evidemment, questions: la table est couleur miel. Comment retrouver cette teinte? Ou trouver de bons produits et surtout comment les appliquer
avec quelques chances de réussite pour un débutant?
Merci pour vos conseils
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
avec l'onglet "Rechercher" tu trouveras la méthode pour vernir, passer la teinte, en gros: passer le fond dur, reponcer très fin, passer la teinte(stewart mc do) très dillué ds un peu de vernis cellulo, puis passer des couches claires de celluo, la teinte étant coincée ds le vernis(évite de poncer la teinte s'il y a à revernir ds le futur, la teinte tient mieux ds le temps, sous les UV)...
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Benoit, ce sont ces teintes là que tu utilises dans le vernis ?
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... ml#details
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... ml#details
- Benoit de Bretagne