décoller un manche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
décoller un manche
salut, j'ai pas fini le verni de ma première, que je pense déja à la seconde.
je voudrais récupérer le manche de ma folk ibanez AEL 20 car il n'ya que le manche qui est bien, pour le monter sur une nouvelle création.
comment tout décoller pour tout récupérer avec un minimum de perte en matériaux.
je voudrais récupérer le manche de ma folk ibanez AEL 20 car il n'ya que le manche qui est bien, pour le monter sur une nouvelle création.
comment tout décoller pour tout récupérer avec un minimum de perte en matériaux.
vive les copeaux
-
Je relance le sujet
j'ai une kalamazoo dont la table s'est bien relevé
et l'action a suivi
Bref, j'aimerais décoller et recoller le manche avec un angle plus raisonnable
La fonction recherche n'ayant rien donné........ou alors je suis un manche
Benoît, j'imagine que c'est un cas d'école qui doit arriver souvent sur les vieilles guitares
j'ai une kalamazoo dont la table s'est bien relevé
et l'action a suivi

Bref, j'aimerais décoller et recoller le manche avec un angle plus raisonnable
La fonction recherche n'ayant rien donné........ou alors je suis un manche

Benoît, j'imagine que c'est un cas d'école qui doit arriver souvent sur les vieilles guitares
-
pourquoi décaper ??silverprout a écrit :Oui, il fait décaper la guitare puis la désassembler proprement en ramollissant les diverses colles.... c'est presque aussi long que d'en fabriquer une...Fred520 a écrit :C'est si compliqué que cela![]()
![]()
par contre, oui en effet, contrairement à ce que pas mal de gens ont l'air de penser, ce n'est pas l'opération la plus simple, loin de là.
en plus sur une guitare d'usine Ibanez, il y a de forte chance que le manche soit collé avec colle bien costaud, pas facile à ramolir.