Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs: Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Re: Lowden

Messagepar Mr Esteban » Jeu Nov 08, 2018 2:55 pm

Pour le plaisir des oreilles, sur une lowden 7 cordes et joué magistralement par M. Revel :
https://www.youtube.com/watch?v=pNQInRCGTzI&frags=pl%2Cwn
Sébastien
Mr Esteban

Messagepar Fransgreg » Dim Nov 11, 2018 11:36 am

Belles sonorités et jolies vidéos, oui! Mais j'avoue n'être guère séduit par la musique. Ce qui me déplaît, c'est la gestion du temps, plus d'éclats de sons que de fluidité, et même des moments assez bof (par exemple, les 40 premières secondes, je crois que je pourrais jouer aussi mal :lol: ). Cela dit avec respect et modestie :)

Mais quel instrument, bien enregistré!
François
Fransgreg

Messagepar Remi Preuller » Lun Nov 12, 2018 2:34 pm

Fransgreg a écrit: Ce qui me déplaît, c'est la gestion du temps, plus d'éclats de sons que de fluidité, et même des moments assez bof (par exemple, les 40 premières secondes, je crois que je pourrais jouer aussi mal :lol: ). Cela dit avec respect et modestie :)

Pas d'accord...
L'auteur me semble le mieux placé pour savoir comment doit être jouée son œuvre !
Libre à toi d'aimer ou pas.. Jaloux va ! :P :P :P

Et puis ça fait plaisir de voir qu'il n'abandonne pas complètement ses Lowden pour sa Darmagnac :mrgreen:
Remi Preuller

Messagepar bernie » Lun Nov 12, 2018 9:54 pm

Fransgreg a écrit: Cela dit avec respect et modestie :)

Ah bon, vous nous avez habitués à mieux.
bernie

Messagepar Fransgreg » Lun Nov 12, 2018 11:17 pm

Remi Preuller a écrit:
Fransgreg a écrit: Ce qui me déplaît, c'est la gestion du temps, plus d'éclats de sons que de fluidité, et même des moments assez bof (par exemple, les 40 premières secondes, je crois que je pourrais jouer aussi mal :lol: ). Cela dit avec respect et modestie :)

Pas d'accord...
L'auteur me semble le mieux placé pour savoir comment doit être jouée son œuvre !
Libre à toi d'aimer ou pas.. Jaloux va ! :P :P :P

+1
Il me semble que c'est exactement ce que j'ai exprimé : que je ne craquais pas sur cette musique. Et j'ai essayé de partager pourquoi, très subjectivement (donc modestement). Jaloux de la Lowden, certainement :wink:

bernie a écrit:
Fransgreg a écrit: Cela dit avec respect et modestie :)

Ah bon, vous nous avez habitués à mieux.

Merci de votre visite et du compliment! Je reconnais une part de maladresse dans mon expression, mes excuses si cela vous atteint un tant soit peu (votre pseudo dit-il que vous êtes ce musicien?). A mon meilleur niveau, je joue mal de la guitare, c'est aussi cela que disait ma phrase, modestement donc. Mais sur le fond, j'assume : on peut ne pas aimer une guitare, un jeu de cordes, un musicien ou un morceau. Le forum est rempli de nos appréciations positives ou critiques...

Par ailleurs, je n'apprécie guère la musique de par exemple Mozart, ni celle de Michael Jackson... Cela n'a rien empêché, heureusement. (Mais j'aurais été flatté qu'ils s'adressent à moi.)
François
Fransgreg

Messagepar bernie » Mar Nov 13, 2018 12:48 am

Non, non, je ne suis pas ce Bernard...Désolé Mozart ne s'est pas encore adressé à vous sur ce forum par mes mots :wink:
M. Revel - celui qui a la Lowden 7 cordes - appréciera(it) néanmoins la comparaison j'imagine...
Pour ma part je trouve que ce jeune homme mérite le respect au strict minimum, et j'aime bien ce qu'il fait (merci Mr. Esteban)...Je n'ai pas vu ce respect dans ce commentaire. Pour le reste, pour une fois qu'on a un guiariste français qui ne donne pas dans la branlette cervicale, l'exercice gymnique, ou la décalcomaniaquerie, mieux vaut l'apprécier...

Bernie
bernie

Messagepar Remi Preuller » Mar Nov 13, 2018 12:51 pm

Fransgreg a écrit: Jaloux de la Lowden, certainement :wink:

Alors, là vois-tu, moi, je ne suis pas jaloux du tout de sa 7 cordes, j'ai bien assez à faire avec 6 :mrgreen:

Ce qui est curieux c'est qu'à l'époque où il l'a construite, George Lowden la comparait à sa Baritone en la trouvant "mieux" sur le plan de l'équilibre sonore et pourtant c'est resté à l'état de "one of a kind"... :roll:
Remi Preuller

Messagepar Fransgreg » Mar Nov 13, 2018 1:11 pm

Question de demande, peut-être? Pas sûr qu'il y ait un marché pour les 7 cordes en acoustiques...
François
Fransgreg

Messagepar Remi Preuller » Mar Nov 13, 2018 1:32 pm

Probablement...
Mais ça doit être aussi le cas des Baritone et des frettes en éventail qui sont pourtant toujours au catalogue...
Et puis des industriels comme Ibanez n'hésitent pas à en proposer des 7 cordes.
Mais comme je le disais plus haut, je ne suis pas client, je serais plutôt pour une réduction à 5, comme Keith Richards :lol:
Remi Preuller

Messagepar Fransgreg » Mar Nov 13, 2018 1:50 pm

Remi Preuller a écrit:Mais comme je le disais plus haut, je ne suis pas client, je serais plutôt pour une réduction à 5, comme Keith Richards :lol:

Donc tu retires ta 6e corde et zou!
François
Fransgreg

Messagepar Remi Preuller » Mar Nov 13, 2018 1:59 pm

je le ferais si je ne jouais qu'en open de sol, mais là, il va me falloir une quatrième Lowden : la L34 reste en drop D (ou C parfois), la S32J reste en standard (et en drop D pour certains morceaux classiques), donc c'est sur la S50 que je devrais retirer la 6e, alors pour jouer en standard je vais devoir encore investir :mrgreen: (je n'ai ni le nombre de guitares, ni les moyens de Mr K.)
Remi Preuller

Messagepar remi » Dim Jan 13, 2019 7:12 pm

Lowden sort des cordes en 2019 ?
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw
remi

Messagepar Remi Preuller » Dim Jan 13, 2019 7:25 pm

On dirait bien ;) Mais pour l'instant c'est mystère jusqu'au NAMM, veulent rein dire de plus :(
Remi Preuller

Messagepar Fransgreg » Lun Jan 28, 2019 6:00 pm

Une année riche en nouveautés commence pour Lowden! Outre la gamme de cordes déjà évoquée, on voit naître un modèle F à 12 frettes hors caisse, un modèle Wee nylon (mini Lowden S-J), et toute une gamme de guitares S et Wee en "sous-marque" Sheeran by Lowden! Plus une nouvelle déclinaison de l'électrique.

Bonne stratégie, je l'espère, où les chiffres en hausse ne nuiront pas à la qualité?
François
Fransgreg

Précédente

Retourner vers Les autres marques...