Martin D25 K sur ebay
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Martin D25 K sur ebay
Bonjour !
Voici cette guitare : Martin D25K
Sur le papier, c'est une guitare attirante.
Qu'en penser vous ?
Merci !
Voici cette guitare : Martin D25K
Sur le papier, c'est une guitare attirante.
Qu'en penser vous ?
Merci !
- Benoit de Bretagne
-
1000 Euro pour une Martin D-25K est un excellent prix.
Quant aux guitares en koa chez Martin, il y a:
D-25K
D-25K2 (K2 veut dire table en koa aussi bien que les éclisses et dos)
D-37K
D-42K
(je sais qu'il y a très probablement 1-2 autres modèles pre-war, mais ça c'est hors de prix, donc pas sur le radar de modèles dans ma veille du marché)
J'ai essayé une D-25K2 à Pigalle il y a 1-2 ans qui a été à 1800 Euro dans un magasin et quelques mois plus tard se trouvaient dans un magasin quelques portes plus loin à 2400 Euro.
J'ai vu une D-25K dans les petites annonces pour plus de 2200 Euro
Quant aux guitares en koa chez Martin, il y a:
D-25K
D-25K2 (K2 veut dire table en koa aussi bien que les éclisses et dos)
D-37K
D-42K
(je sais qu'il y a très probablement 1-2 autres modèles pre-war, mais ça c'est hors de prix, donc pas sur le radar de modèles dans ma veille du marché)
J'ai essayé une D-25K2 à Pigalle il y a 1-2 ans qui a été à 1800 Euro dans un magasin et quelques mois plus tard se trouvaient dans un magasin quelques portes plus loin à 2400 Euro.
J'ai vu une D-25K dans les petites annonces pour plus de 2200 Euro
-
et je l'ai testée dans encore un autre magasin à Pigalle il y a qqs jours. Maintenant autour de 2300 Euro.JeffGuitare a écrit :
La guitare est en excellent état et sonne très bien.
Le koa à éviter chez Martin ? Point du toutvehelpe a écrit :Une Martin en koa, c'est assez rare, est-ce une essence à éviter chez Martin ?
![]()
![]()

Etant l'heureux propriétaire d'une 00-42K (table épicéa/caisse en koa), je peux vous assurer que c'est un régal

Mais bon, la règle d'or avant d'acheter une guitare, c'est de l'essayer.
Pour ma part, je le fais même plusieurs fois (quand c'est possible bien sûr) pour conforter la première impression.
Il n'y a aucun bois a éviter. Juste trouver celui qui donne le son que vous aimez. De mémoire de guitares que j'ai joué en koa, cela sonnait assez medium. J'aimais bien. C'est un bois magnifique. Martin nous a montré de très beaux sets.
Depuis quelques années Martin élargit sa palette de bois en proposant des essences qui ne se trouvaient que sur des guitares de luthiers. C'est plutôt pas mal. Par contre, cela devient un vrai bazar dans les désignations.

Depuis quelques années Martin élargit sa palette de bois en proposant des essences qui ne se trouvaient que sur des guitares de luthiers. C'est plutôt pas mal. Par contre, cela devient un vrai bazar dans les désignations.

Bien qu'on ne les achète pas, quoique ....., une grande similitude quand tu choisis une Martine pour savoir si tu vas faire un bout de chemin ensemble et de préférence avec la caisse si elle en a une bien remplie. Ca marche aussi avec tous les autres prénomsSilvio a écrit :Mais bon, la règle d'or avant d'acheter une guitare, c'est de l'essayer.
Pour ma part, je le fais même plusieurs fois (quand c'est possible bien sûr) pour conforter la première impression.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.