Je souhaite fabriquer, la plate-forme d'assemblage de la "Torres de Bretagne"

Voila ce que j'ai cru comprendre (avec le plan)
La courbe de la table d'harmonie (contrairement au fond), n'est pas le fait d'un sculptage courbe des barres transversale. Les barrages transversaux de la table, ont une surface plane, lors de leurs découpes. (détail du plan de Bretagne)
C'est l'assemblage: barres-tables qui, via une pression, sur la plate forme creusée de 2 à 3 mm en son centre, va donner cette courbe?
Cette courbe, d'après ce que j'ai cru comprendre? Démarre au niveau, du centre de la rosace, avec une apogée, au niveau du centre du grand lobe. (Courtnall)
Ce serait donc, uniquement, la barre transversale, inferieure à la rosace, qui donne cette courbe? (en abscence d'addition de renfort de chevalet, ou de barre d'ame)
Pour en revenir, au probleme d'Alex: Courtnall préconise de sculpter, ces barres, en fonction de la plate forme. (donc incurvée, en ce qui concerne la transverse inférieure à la rosace????)
La barre, sous la 17 eme case, serait donc sculptée "plate", et assemblée sur une surface plane? (la table serait donc "plate", à cet endroit? (2 à 3 mm plus basse que l'apogée, au grand lobe?)
D'avance merci de vos éclaircissements! Greg