000-18 GE

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

fabrice

000-18 GE

Message par fabrice »

Bonjour à tous et voila :!: je me suis enfin décidé...ce matin j'ai fait ce petit achat..histoire de bien commencer la journée. :D
Je devrais théoriquement la recevoir la semaine prochaine,je ne vous cache pas mon impatience !!
Voici donc quelques photos de ma 00018 GE,en attendant de meilleurs clichés des la reception..Benoit, prépare tes outils car je viens te voir à la fin du mois pour la benoitiser :P
http://www.bubbleshare.com/myalbum/3004 ... 5a3/editor

et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire ce choix
niniou

Message par niniou »

Félicitations !!! Elle est vraiment très belle.

Je peux te demander si tu avais hésité entre l'acajou et le palissandre ou ton choix etait déjà fixé ? Et si oui pourquoi ? Je lorgne du côté des OM et 000 mais ne suis pas sùr entre série 18 ou 28.
headsup

Message par headsup »

quelle table ! sublime !
fabrice

Message par fabrice »

Hésité...complètement,ça fait presque deux ans que je cherche,que j'essaye,que je me renseigne,que je lis les grands malades de ce forum...atteint de martinite aigue.. :D
j'avais une taylor dont je me suis séparé ,puis j'ai essayé collings,OM2H,0002h,D2h...trés belle lutherie mais pas encore le son recherché.Ensuite santa cruz,lowden,gibson, pour toujours revenir sur martin.
Je voulais un son plus boisé, une caisse plus petite,alors je suis allé du coté des 000-18 et OM18 supprimant ainsi les models en pallissandre.Je me suis ensuite orienté vers les models vintages,difficile à trouver dans un bon état,ou alors hors de prix et benoit les achète toutes :evil:
J'ai donc attérris sur ces models golden era dont les grands malades dont je parlais tout à l'heure ne cessent de vanter les qualités..pas vrai benja.headsup,performer55..
Le plus délicat ensuite c'est de sauter le pas, d'acheter une guitare sans l'avoir essayé ... c'est ce qui à été le plus difficile pour moi...et un jour on se lève un matin et on se dit ....go :shock: et si elle ne correspond pas à mes attentes .. je la revendrai

Voila donc mon parcours de deux ans...très enrichissant en tous cas.. :D .
Dernière modification par fabrice le mar. 05 févr. 2008, 20:44, modifié 4 fois.
Benja23

Message par Benja23 »

Excellent choix, j'adore cette guitare !!!!

Benja
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:13, modifié 1 fois.
mehoul

Message par mehoul »

les fibres ont l'air très espacées, c'est ça le secret du grand Son?
lukou

Message par lukou »

Vite un chti reportage dès que tu l'auras :shock: :D
Malik

Message par Malik »

je cherche et je veux la meme :D
headsup

Message par headsup »

Benja23 a écrit :Excellent choix, j'adore cette guitare !!!!

Benja
Enfin bon, elle serait encore plus belle en sunburst !!! Mais c'est un avis personnel !!!! :idea: :wink:
titi314

Message par titi314 »

Félicitations pour ton achat!

Elle m'aurait bien branché aussi la 00018GE... :roll:

N'oublie pas de nous donner tes impressions!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Chouette :wink: ! Grain large = ouverture imédiate du son, plus large palette sonore, super aux doigts, sensibilité :wink: ! Belle maille, donc bonne résistance, stabilité et ne saturera pas sous une bonne attaque!
Donc chouette et super chouette, les outils chauffent, y'a plus qu'à la mener sur mon établi!

Benoit de Bretagne
niniou

Message par niniou »

Fabrice,

Qu'est ce qui t'a fait pencher pour un format 000 plutôt que OM ?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

diapason plus court? L'occasion qui fait le larron?

Benoit de Bretagne
milot

Message par milot »

fabrice a écrit :Hésité...complètement,ça fait presque deux ans que je cherche,que j'essaye,que je me renseigne,que je lis les grands malades de ce forum...atteint de martinite aigue.. :D
j'avais une taylor dont je me suis séparé car le son ne me convenais plus,puis j'ai essayé collings,OM2H,0002h,D2h...trés belle lutherie mais pas encore ça niveau son..ensuite santa cruz,lowden,gibson, pour toujours revenir sur martin.
Je voulais un son plus boisé, une caisse plus petite,alors je suis allé du coté des 000-18 et OM18 supprimant ainsi les models en pallissandre.Je me suis ensuite orienté vers les models vintages,difficile à trouver dans un bon état,ou alors hors de prix et benoit les achète toutes :evil:
J'ai donc attérris sur ces models golden era dont les grands malades dont je parlais tout à l'heure ne cessent de vanter les qualités..pas vrai benja.headsup,performer55..
Le plus délicat ensuite c'est de sauter le pas, d'acheter une guitare sans l'avoir essayé ... c'est ce qui à été le plus difficile pour moi...et un jour on se lève un matin et on se dit ....go :shock: et si elle ne correspond pas à mes attentes .. je la revendrai

Voila donc mon parcours de deux ans...très enrichissant en tous cas.. :D .

ben dis donc...j'ai l'impression de m'entendre....j'ai exactement la même analyse que toi et comme toi, j'ai une Taylor..
si c'est pas un appel du destin çà ...
Par contre, j'ai pas encore essayé de Martin... :cry:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre