De bonnes cordes c'est un "must" car des cordes neuves c'est toujours un plus, et ça donne un coup d'envie...
- Capodastre : j'aime le G7th (le Shubb n'est pas mal aussi), mais d'autres permettent de le changer de place en cours de jeu...
- Site online : Thomann a le plus grand choix il me semble, et est fiable dans mon expérience // pas eu de soucis avec Euroguitar
- Cordes : je fais dans le classique, Elixir et Martin traitées, mais c'est assez cher maintenant (on les change moins car elles durent plus cependant)...
- Accordeur : pratique et utile; mais il est bon de confirmer sa capacité à s'en passer en pratiquant son oreille (y'en a à moins de 5 euros)
Après tout dépend de ton profil, de tes goûts et de l'utilité que tu en auras...De ton style et de la guitare aussi, ainsi que de ton niveau... Le capodastre permet de garder ses repères en pouvant s'adapter à la tonalité, selon la tessiture de ta voix si tu chantes, ou les choix de tes comparses... Ça s'utilse peu en électrique, et c'est particulièrement utile aux chanteurs/euses...
Les effets c'est trop long pour en parler en l'état (moi j'aime les acheter individuellement, question de souplesse et d'argent à dépenser d'un coup entre autres) ...
Cordes neuves oui, accordeur si tu n'as pas de bases c'est souvent nécessaire, en tous cas un vrai plus.
Bienvenue sur le Forum : il y a une rubrique "Présentez vous ici" (dans le sous forum Blah blah, rubrique "Général") si tu veux en dire un peu plus à ton propos (goûts, matos, genre de musique pratiquée, instrument, activité, géolocalisation, etc)...